Cyberbougnat

Startup Weekend Clermont-Ferrand : 54h pour apprendre à entreprendre

Publié par Bertrand le vendredi 6 novembre 2015 à 08h03min, mis a jour le vendredi 6 novembre 2015 à 08h02min - 722 lectures - 3 partages

Est-il possible d’imaginer le concept d’une entreprise, tester son idée, rencontrer des clients potentiels, monter un site ou une application prototype le temps d’un week-end ? Aussi incroyable que cela puisse paraître les différentes éditions des Startup Weekends dans le monde montrent que oui et qu'ils peuvent même déboucher sur de vraies entreprises ensuite. La première édition clermontoise aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2015.

Imaginé pour booster l’esprit entrepreneurial, ce week-end intense de 54h organisé à Clermont-Ferrand les 20, 21 et 22 novembre 2015 est conçu pour apporter une expérience intense d’apprentissage par l’action pour des potentiels entrepreneurs aux profils très variés. Le Startup Weekend Clermont-Ferrand s’adresse à toute personne intéressée par l’entrepreneuriat, motivée et passionnée. Des participants viennent avec des idées, d’autres avec des compétences techniques, graphiques, marketing ou commerciales... tous se réunissent en équipe pour concrétiser ces projets à vitesse accélérée avec énergie et bonne humeur.

Le Startup Weekend débutera le vendredi soir par la présentation des idées. Celles qui seront plébiscitées et arriveront à regrouper des équipes autour d’elles seront ensuite creusées et développées jusqu’à leur présentation le dimanche soir. Les participants seront accompagnés de mentors et des mini-conférences leur permettront de découvrir des techniques pour mettre au point leur projet. Les deux projets les plus concluants aux yeux du jury décrocheront des aides et accompagnements pour poursuivre le projet après le week-end et créer une véritable entreprise.

Il se tiendra pendant la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, ce qui lui permet de se positionner dans la Global Startup Battle : des dizaines de Startup Weekends auront lieu partout dans le monde ce même weekend, et les équipes participantes pourront s’inscrire à un challenge mondial, avec des lots très intéressants à la clé, notamment un voyage au CES de Las Vegas ! Clermont fera ainsi partie des 7 villes françaises inscrites au Battle, aux côtés de Paris, Grenoble et Lyon notamment.

Le Startup Weekend Clermont-Ferrand aura lieu les 20, 21 et 22 novembre à Epicentre Factory, l’espace de coworking rue Saint-Dominique. Il est organisé bénévolement par quatre jeunes auvergnats qui veulent transmettre cet esprit d’entrepreneuriat et faire découvrir ce concept de week-end qu’ils ont pu vivre ailleurs dans le monde.

L’inscription de 60 euros permet de profiter de l’ensemble : conférences, mentors, tous les repas du week-end, t-shirt de l’événement et autres surprises. Les inscriptions sont en cours et vous pouvez encore profiter pendant quelques heures de 20% de réduction.

Plus d’informations sur Twitter et Facebook


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois