Cyberbougnat

Des start-ups auvergnates s’exposent au CES 2015 à Las Vegas

Publié par Bertrand le mardi 6 janvier 2015 à 09h54min, mis a jour le mardi 6 janvier 2015 à 11h38min - 2527 lectures - 3 partages

Huit entreprises technologiques composent la délégation auvergnate au plus grand salon high tech mondial.

Plus grand salon high-tech mondial, le CES 2015 a lieu cette semaine à Las Vegas. Le Consumer Electronics Show est l’occasion pour de nombreux acteurs du domaine de présenter leurs nouveaux produits et leurs technologies mais aussi de rencontrer la presse, des partenaires et des investisseurs. Et à côté des mastodontes du secteur comme Samsung, Sony, Yahoo ! ou Intel, 8 start-ups auvergnates sont présentes dans la délégation Auvergne qui sera la région la plus importante délégation régionale.

Ainsi, 5 entreprises auvergnates exposeront sur l’Eureka Park du CES, espace dédié aux start-ups :

  • Catopsys propose des solutions de visualisation et de projection panoramique en temps réel d’images, de vidéos ou de scènes 3D. La start-up exposera sa solution de projection panoramique destinée au marché Grand Public, en particulier les gamers (utilisateurs de jeux-vidéos).
  • Perfect Memory propose une plateforme pour la gestion, l’indexation, l’enrichissement et l’exploitation des contenus multimédia en grand volume. Elle exposera son offre B2B2C pour la gestion de ces contenus.
  • SEZAM propose une gamme de bracelets connectés multi-services. L’objectif est un gain de temps, une liberté d’esprit et d’action pour le consommateur final : il sert de ticket d’entrée, de porte- monnaie et permet aussi le check-in sur les réseaux sociaux. Une application connectée, dédiée, permet de gérer et suivre l’ensemble des actions de l’utilisateur du bracelet.
  • TapCards propose un service d’impression de photos qui comportent un accès à un album numérique permettant ainsi d’offrir des fragments de vie à son entourage. La création et la commande de la carte photo « album » est réalisée via une application Smartphone. Le destinataire reçoit 3 jours plus tard par la poste la photo « album » et accède instantanément au contenu par simple contact de la photo imprimée avec son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable.
  • Openstudio édite un logiciel libre de e-commerce nommé Thelia qui offre une manière souple et innovante de création de boutique en ligne.

De plus, 3 autres entreprises participeront au CES en tant que visiteuses :

  • Almerys investit depuis plus de 13 ans dans une infrastructure technique temps réel, sécurisée, interopérable, capable de gérer des données sensibles et une forte volumétrie d’informations. Almerys propose 3 gammes d’offres : la gestion de prestation (« tiers payant »), les services santé (carnet de santé électronique) et la confiance numérique (espace de vie numérique personnel sécurisé).
  • Maskott offre des solutions cloud et applications pour l’éducation. Elle créé des solutions matérielles ludiques (tactiles, capture de mouvements...) et des applications dédiées.
  • Overscan est spécialiste du BLE (Bluetooth Low Energy) et du iBEACON (balises communicantes) et a déjà produit des solutions prometteuses : autocuiseur connecté SEB Nutricook® Connect, balises communicantes pour Roland-Garros...

Les start-ups de la délagation à Las Vegas bénéficient ainsi d’un financement à hauteur de 50% par la Région (déplacement, accès au CES, stand individuel). Elles profitent également d’un accompagnement complet : formations pour optimiser leur présence sur le salon (intelligence économique, sécurisation de la communication, rencontres avec des experts USA et CES...), support en communication, coaching individualisé avant, pendant et après l’événement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois