Cyberbougnat

Les internautes clermontois se mobilisent pour un Starbucks à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 30 janvier 2014 à 21h58min, mis a jour le samedi 1er février 2014 à 09h51min - 4273 lectures

Une page Facebook demandant l'ouverture d'un Starbucks à Clermont a déjà rallié des milliers de clermontois en quelques jours. Suffisant pour inciter Starbucks à étudier la question ?

Avec l’ouverture du Carré Jaude 2 de nombreux clermontois ont espéré l’ouverture d’un Starbucks. Mais le nouveau centre commercial a ouvert sans la chaîne américaine à l’intérieur. Je les avais contactés en le 10 octobre pour demander si une ouverture était prévue et Starbucks France avait indiqué que ce n’était pas prévu :

Je vous remercie pour votre message. Cependant nous ne projetons pas à l’heure actuelle d’ouvrir un salon Starbucks à Clermont-Ferrand. Nous vous tiendrons informé si cela est amené à évoluer.

Mais les clermontois sont têtus et rêvent toujours de pouvoir s’installer dans un Starbucks. L’un d’entre eux a par exemple lancé une page Facebook Pour que starbucks ouvre à Clermont Ferrand. Un succès immédiat puisque la page lancée ce 25 janvier a déjà atteint 1590 fans en 5 jours et le chiffre continue d’augmenter à toute vitesse.

Le ou les créateurs, la page n’indique pas qui est l’auteur, ont aussi lancé un site internet où ils expliquent leur objectif :

Ce site n’est pas affilié à Starbucks. Nous sommes simplement des clermontois désireux de voir un Starbucks ouvrir dans notre ville. Après avoir appris que 3000 fans Facebook ont déclenché l’ouverture d’un Starbucks à Lille, nous avons décidé de tout faire pour obtenir le notre !

Dans un commentaire, la page indique « Starbucks France a maintenant besoin de voir que les auvergnats veulent vraiment une ouverture !!! » A cette vitesse les 3000 fans risquent d’être rapidement atteints. De quoi convaincre la chaîne américaine ?

Starbucks en bref

Fondée en 1971 aux Etats-Unis, Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de cafés. Les salons de café Starbucks, outre des boissons, vendent toujours leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café.

Dans sa biographie, son président Howard Schultz définit Starbucks comme un « un troisième lieu » en plus de ceux que représentent le domicile et le lieu de travail. Il veut créer un endroit familier et confortable, y instiller un goût de rêve, un confort accessible, un statut d’oasis social et un endroit facilitant l’interaction informelle.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics