Cyberbougnat

Mag des sports : programme des 4 et 5 mars 2011

Publié par Bertrand le vendredi 4 mars 2011 à 10h54min, mis a jour le vendredi 4 mars 2011 à 14h09min - 796 lectures

Sommaire de l'article

Le gros choc du week-end sera bien entendu la réception de Toulon au Marcel Michelin mais aussi les championnats d'Europe en salle à Bercy où Renaud Lavillenie tentera de décrocher l'or. Coup d'oeil sur le programme d'un week-end sportif très complet.

 Vendredi 4 mars

Football - Ligue 2 - 26ème journée : Clermont - Istres (20h)
Après sa victoire à Nîmes, le Clermont Foot doit enchaîner à domicile où il a perdu beaucoup trop de points depuis le début de la saison. Une victoire permettrait aussi aux clermontois de remonter au classement en doublant leur adversaire du jour, 10ème avec 35 points. Mais si le Clermont Foot Auvergne ne présente que le 9ème bilan à domicile avec 20 points, Istres présente le 3ème bilan à l’extérieur avec 17 points avec 4 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites. Bref, les provençaux savent voyager, à Clermont de savoir les recevoir.

Basket - Pro B - 24ème journée : Lille - Clermont (20h)
Actuellement 17ème, le Stade Clermontois Basket Auvergne n’a plus vraiment le choix pour conserver sa place en Pro B. Quels que soient l’adversaire et le parquet, les clermontois doivent viser la victoire. Les nordistes sont actuellement 10ème avec deux fois plus de victoires que les clermontois. Les clermontois doivent aussi se remémorer qu’ils s’étaient imposés à l’aller (83-80) alors que les Nordistes volaient de victoire en victoire.

Rugby - Top 14 - 20ème journée : Clermont - Toulon (20h47 - Canal+ Sport)
Coincé entre les matches du Tournoi des 6 Nations, cette 20ème journée de Top 14 n’en est pas moins capitale dans la course aux phases finales. Troisième mais incapable de s’imposer à l’extérieur, l’ASM Clermont Auvergne doit faire le plein à domicile. Toulon de son côté est 6ème et semble marquer le pas mais a annoncé son intention de refaire le coup réussi à Perpignan, victoire 20 à 29.

Vern Cotter « sait que cela va être un match très engagé, très contesté. Il va falloir prendre rapidement le match en main et tenir pendant 80 minutes sans rien lâcher car ils sont capables, avec leur effectif et leur état d’esprit, d’inverser à tout moment le sort de la rencontre. » Il compte d’ailleurs sur ses 6 internationaux (Domingo, Pierre, Bonnaire, Parra, Canale et Rougerie) ainsi que sur Sione Lauaki, remis de sa déchirure à la cuisse contractée lors de la réception du Racing Métro 92.

 Samedi 5 mars

Saut à la perche : Renaud Lavillenie vise l’or (15h45)
Sauf catastrophe au concours de qualification vendredi (16h15 - retransmis sur France Ô), Renaud Lavillenie visera l’or aux Championnats d’Europe Indoor à Paris Bercy. Le concours final débute samedi à 15h45 en direct sur France 2. Le perchiste du Clermont Athlétisme est bien entendu le grand favori.

Basket - Pro A - 20ème journée : Vichy - Poitiers (20h)
Match capital ce week-end pour la JAV qui reçoit une autre équipe en lutte pour le maintien. Les thermaux comptent tout de même 3 victoires de retard sur leurs visiteurs et ce match doit être l’occasion de refaire une partie de leur retard. Mais Poitiers de son côté sait qu’une victoire lui permettrait de faire un pas de plus vers le maintien.

Volley - Nationale 1 Féminine - 16ème journée : Chamalières - Levallois (20h)
Invaincues en 15 rencontres, les filles de Chamalières vont essayer de poursuivre leur série. A priori c’est largement faisable car Levallois pointe à l’avant dernière place du championnat avec seulement 4 victoires. Mais comme les autres elles tenteront l’exploit le plus longtemps possible.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois