Cyberbougnat

Mag des sports : programme des 18, 19 et 20 février 2011

Publié par Bertrand le jeudi 17 février 2011 à 23h37min, mis a jour le jeudi 17 février 2011 à 23h33min - 630 lectures

Très gros week-end sportif. L'ASM et le Clermont Foot reçoivent, la JAV et le Stade Clermontois se déplacent chez le second, et le Stadium Jean-Pellez accueillera les championnats de France. Programme...

 Vendredi 18 février

Football - Ligue 2 - 24ème journée : Clermont - Sedan (20h)
Après deux déplacements consécutifs et autant de défaites 1-0, le Clermont Foot Auvergne retrouve le Stade Montpied. Pour les clermontois l’objectif sera de retrouver la victoire pour rester dans le bon wagon. Mais Sedan est un véritable client. Les sangliers des ardennes sont en couse pour la montée et ont occupé la première place plusieurs journées. En perte de vitesse actuellement avec 3 défaites et 1 nul en 1 mois, Sedan a glissé à la 6ème place et voudra aussi renouer avec la victoire pour retrouver le podium. Voilà qui promet un match intéressant. A noter qu’à l’occasion de la Saint-Valentin, le Clermont Foot propose un tarif réduit pour les couples.

 Samedi 19 février

Rugby - Top 14 - 19ème journée : Clermont - Bayonne (14h - Rugby+ 203)
Après la claque reçue à Montpellier (29-9), l’ASM Clermont Auvergne est encore une fois dans l’obligation de faire un résultat à domicile. Une obligation de résultat tant pour rester dans la course à la qualification que pour éviter de se faire passer par le poursuivant direct, Bayonne. Une victoire est indispensable, le bonus offensif serait souhaitable.
Même si l’Equipe de France ne joue pas, l’ASM ne récupère pas pour autant ses internationaux. Compte tenu de la convention FFR-LNR concernant la mise à disposition des internationaux, elle sera privée des joueurs français : Aurélien Rougerie, Morgan Parra, Julien Bonnaire, Julien Pierre et Thomas Domingo. Vern Cotter a en revanche récupéré Gonzalo Canale libéré par sa fédération.
Mais l’ASM a un effectif suffisamment riche pour s’en sortir. En fait, la vraie question concerne surtout l’état d’esprit et la concentration, la vraie faiblesse de l’équipe cette saison.

Basket - Pro B - 22ème journée : Nanterre - Clermont (20h)
Le Stade Clermontois doit évacuer la défaite de mardi à la dernière seconde de la prolongation pour aller défier Nanterre, actuellement second de Pro B. Un gros client donc mais à 13 matches de la fin de la saison c’est une occasion de victoire à saisir. Ce sera difficile, mais il n’est plus possible de calculer pour des clermontois actuellement avant-derniers. Les clermontois n’ont plus rien à perdre, la défaite serait logique et la victoire un énorme bol d’air !

Basket - Pro A - 18ème journée : Cholet - Vichy (19h)
Comme Clermont, la JAV va défier le second du classement et doit viser la victoire. Ce sera difficile et on se rappelle qu’à l’aller, le Champion de France était venu s’imposer 56 – 74 à Vichy. Les thermaux ne pourront pas compter sur la fatigue de leur adversaire qui s’est fait sortir dès le premier tour de la Semaine des As.

 Championnats de France Elite d’Athlétisme en salle

Mais le véritable événement sportif du week-end se déroulera samedi et dimanche au Stadium Jean-Pellez à Aubière avec les championnats de France Elite en salle. A 15 jours des championnats d’Europe à Paris Bercy, ce rendez-vous sera capital pour tous les athlètes présents. 14 auvergnats seront en lice avec des objectifs variés. Le plus attendu sera bien entendu Renaud Lavillenie.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois