Cyberbougnat

Bilan du week-end sportif : 18 au 20 février

Publié par Bertrand le dimanche 20 février 2011 à 22h52min, mis a jour le dimanche 20 février 2011 à 22h57min - 461 lectures

Les filles de Chamalières invaincues, des défaites pour le basket, une victoire laborieuse pour l'ASM, un nul pour le Clermont Foot et Renaud Lavillenie champion de France. Retour sur les résultats de nos équipes.

 Ils ont répondu présent

On l’attendait, il a été présent au rendez-vous. Renaud Lavillenie sautait à domicile et a conservé son titre de champion de France en salle avec un saut à 5m85. Une bonne préparation pour les championnats d’Europe à Paris Bercy. La régularité du sauteur du Clermont Athlétisme à 5m85 lui garantit maintenant quasiment des podiums. Il a ensuite tenté sans succès le record du monde à 6m02 mais a échoué par trois fois.

A noter que ces championnats de France en salle ont permis au francilien Teddy Tamgho d’être le premier à battre un record du monde au Stadium Jean-Pellez. Il a bondi à 17m91 en triple saut.

Les filles de Chamalières aussi ont répondu présent en volley féminin. Les leaders de Nationale 1 ont mis un set pour démarrer face à une vaillante équipe de Poitiers (3-1) mais restent invaincues. Photos de la rencontre

 Peuvent faire mieux

Vendredi le Clermont Foot avait ouvert le bal de ce week-end mitigé en recevant Sedan. Contre ce candidat à la montée, les clermontois ont arraché le nul pendant les arrêts de jeu par Privat (1-1) et évitent la défaite mais perdent encore des points à domicile.

L’ASM Clermont Auvergne elle a pratiquement fait le plein de points, il ne lui manque que le bonus, mais ce fut laborieux. Une victoire qui peut paraître trompeuse car Bayonne a donné du fil à retordre, a mené et a joué 20 minutes à 14. Si Clermont a su réagir pour s’imposer (24-19) les nombreuses approximations dans le jeu et en défense posent question non pas sur le potentiel mais sur l’implication des joueurs. Reste que sans convaincre l’ASM est troisième du Top 14.

 Le basket en danger

Mauvais week-end pour nos deux équipes évoluant en Pro A et Pro B. Toutes les deux avaient certes un week-end difficile en se déplaçant chez le second du championnat. En Pro A, Vichy s’est donc incliné à Cholet (85-61) qui profite du week-end pour reprendre la tête du championnat. En Pro B, Clermont s’est incliné à Nanterre (87-62).

Pour Vichy le week-end ne change pas grand chose car, à l’exception de Poitiers, les équipes qui précèdent ont perdu. En revanche, celles qui précèdent le Stade Clermontois se sont imposées et prennent trois victoires d’avance.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois