Cyberbougnat

Bilan du week-end sportif : 4 au 6 mars 2011

Publié par Bertrand le dimanche 6 mars 2011 à 22h02min, mis a jour le dimanche 6 mars 2011 à 21h58min - 691 lectures

Des victoires, un record de France et une seule défaite surprise, le week-end sportif a été plutôt joyeux.

 Titre européen et record de France

Selon le "Tsar" Sergueï Bubka, Renaud Lavillenie est le leader mondial du saut à la perche. Encore faut-il répondre présent dans les grandes occasions, ce que n’a pas manqué de faire le perchiste clermontois aux championnats d’Europe en salle de Paris Bercy. Une fois le titre assuré, il s’est envolé à 6m03 pour battre le record de France avant de tenter 6m16 pour le record du monde. Certes ce n’est pas passé mais le record semble bel et bien dans ses cordes.

 Le rebond du basket

Après des séries de défaites, le basket nous a fait plaisir avec deux victoires. Le Stade Clermontois est allé s’imposer à Lille (68-73) et Vichy s’est offert une belle victoire contre Poitiers (92-74). Si le maintien est encore loin, ces victoires redonnent le moral.

 L’ASM et le Clermont Foot se positionnent

L’ASM Clermont Auvergne a répondu au défi de Toulon et conservé son invincibilité à domicile (19-12). Avec un essai de Bonnaire et des coups de pied de Parra, l’intégralité des points a été marquée par les internationaux. On pourra regretter le point du bonus défensif abandonné bêtement à Toulon mais les varois sont désormais à 7 points de l’ASM. Un bonne opération dans la course aux phases finales.

Le Clermont Foot s’est lui imposé à domicile contre Istres (2-0). Une belle opération ont désormais 9 points d’avance sur la zone de relégation et reviennent à seulement 4 points du podium. De quoi pimenter la fin de saison dans un championnat très serré.

 Une défaite surprise

Pas de grand chelem ce week-end car la mauvaise surprise est venue de Chamalières. Les volleyeuses ont connu leur première défaite contre Levallois (1-3) après 15 victoires. Une soirée sans contre une équipe mal classée qui ne remet pas en cause la course au titre en Nationale 1.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois