Cyberbougnat

Soutenez les projets de jeunes auvergnats du concours #UP ! 2016 Auvergne Nouveau Monde

Publié par Bertrand le vendredi 5 février 2016 à 09h57min, mis a jour le vendredi 5 février 2016 à 09h56min - 669 lectures - 5 partages

Ils sont auvergnats, ils ont moins de 30 ans et leurs projets sont prometteurs. Dix-sept jeunes hommes et femmes avec chacun un talent ou un rêve à développer en Auvergne ou pour faire rayonner l’Auvergne.

Ce sont les finalistes du concours #UP ! lancé par Auvergne Nouveau Monde avec des partenaires locaux et la plateforme de financement participatif Ulule. Leurs initiatives ont convaincu suffisamment de monde et de partenaires pour désormais passer à l’étape de la levée de fonds. Vous pouvez découvrir leurs projets et participer à leur financement à partir de quelques euros en échange d’une contrepartie et de la joie d’aider un projet à se concrétiser.

Par le biais de #UP !, Auvergne Nouveau Monde aide ainsi à faire émerger de nouveaux talents auvergnats qui ont besoin d’un peu d’aide pour se lancer : des contacts mais aussi un peu d’argent. Plutôt que de partir seuls chacun dans leur coin, les lauréats de #UP ! bénéficient d’une visibilité plus importante.

#UP ! est la première campagne européenne de crowfunding lancée à l’échelle d’un territoire. Depuis 2012, elle a permis d’aider au financement d’une cinquantaine de projets par des centaines de donateurs. Cette année, #UP ! 2016 devrait permettre de collecter suffisamment d’argent pour permettre à ces projets de se réaliser.

En lire plus : Découvrir les projets

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics