Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Soldes d’hiver du 9 janvier au 12 février 2013

Publié par Bertrand le vendredi 4 janvier 2013 à 12h02min, mis a jour le vendredi 4 janvier 2013 à 12h01min - 1234 lectures

Les soldes d'hiver débuteront mercredi 9 janvier en Auvergne pour 5 semaines. Mais beaucoup de magasins font déjà des promotions.

Après les fêtes de fin d’année, arrivent les soldes d’hiver. Les dates sont fixées par la loi de modernisation de l’économie de 2008. Ainsi, les soldes d’hiver débutent ainsi à 8 heures du matin le deuxième mercredi du mois de janvier, sauf si celui-ci tombe après le 12, auquel cas les soldes débutent le premier mercredi de janvier.

Pour 2013, les soldes d’hiver commenceront donc le 9 janvier 2013 et prendront fin le 12 février 2013. Il est précisé par la loi que ces dates s’appliquent aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise. Il existe des dérogations pour des régions frontalières ou touristiques mais elles ne concernent pas l’Auvergne.

Toutefois, ces dates semblent surtout symboliques et n’empêchent pas le début des promotions avant. Ainsi les boutiques affichent déjà des réductions allant jusqu’à -50% et certaines proposent des ventes privées. Seule contrainte, les commerçants ne peuvent les appeler soldes qui correspondent au seul moment où les commerçants peuvent vendre à perte. Mais les bonnes affaires peuvent donc se faire dès maintenant et même sur les nouvelles collections sans attendre que les magasins soient trop remplis.

Quant aux soldes d’été, ils débutent à 8 heures du matin le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l’avant-dernier mercredi de juin. Les soldes d’été débuteront donc le 26 juin.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois