Cyberbougnat

SNCF Maps : localisez précisément un train pour savoir s’il est à l’heure

Publié par Bertrand le mardi 7 octobre 2014 à 07h10min, mis a jour le mardi 14 octobre 2014 à 12h45min - 2224 lectures

A défaut de faire arriver tous les trains à l'heure, SNCF a lancé un nouveau service pour indiquer aux passagers et personnes qui les attendent où est un train et à quelle heure il arrivera.

La SNCF propose un nouveau service sur son site internet qui sera tout particulièrement pratique si vous attendez un train en particulier et voulez éviter d’aller à la gare trop tôt si le train est en retard. Une situation bien connue pour les clermontois avec l’Intercités Clermont-Paris. Si vous avez envie de savoir si un train est vraiment à l’heure, et savoir où il est, SNCF Maps est pour vous.

Lancée cette semaine, l’application permet de localiser n’importe quel train sur une carte et de le suivre en temps réel. Vous pouvez localiser autant les TGV, Intercités que TER qui sont désormais tous équipés d’un GPS. Vous avez plusieurs manières de trouver un train : le rechercher sur le site, le repérer directement sur la carte, ou chercher la gare pour voir quels trains sont à proximité.

Julien Ducreux, responsable digital et relation client chez SNCF, explique que cette application « permet d’enrichir l’information des clients et des personnes qui viennent chercher quelqu’un en gare et qui attendent ». Selon lui, son intérêt est l’affichage des informations en temps réel. Elle devrait prochainement se décliner sous la forme d’une application mobile.

Ce type que vous pouviez déjà consulter ce type d’informations avec le projet Raildar qui collectait les informations fournies par la SNCF pour fournir un service similaire. A la différence de l’application SNCF, Raildar indique le temps de retard précis d’un train et pas seulement son heure d’arrivée.

En lire plus : SNCF Maps

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois