Cyberbougnat

Ouverture des stations du Sancy ce samedi

Publié par Bertrand le jeudi 6 décembre 2012 à 13h32min, mis a jour le jeudi 6 décembre 2012 à 13h31min - 2596 lectures - 2 partages

Ski en Auvergne — Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse, les conditions météo permettent l'ouverture des stations du Sancy dès ce samedi.

Avec l’arrivée de la neige et l’approche de la nouvelle saison hiver, les stations sancyliennes peaufinent les préparatifs de leur domaine skiable et ouvrent ce week-end !

La station du Mont-Dore sera ouverte partiellement dès ce samedi 8 décembre et uniquement pour le week-end. 12 pistes seront accessibles, desservies par 2 télésièges (Dore et Tremplin), 3 téléskis (Val d’Enfer, Val de Courre et Pas de l’Ane) et le téléphérique. La liaison avec la station de Super-Besse ne sera toutefois pas encore ouverte. Un tarif spécial journée sera mis en place. Attention, la station fermera ses portes dimanche soir pour les rouvrir le 15 décembre prochain.

JPEG - 65.1 ko
Webcam du Mont-Dore

La station de Super-Besse sera ouverte dès ce 8 décembre et tous les jours jusqu’à la fin de la saison. Seront ouvert 3 télésièges (Plaine des Moutons, Bois du Loup et Perce Neige) et 7 téléskis sur la partie basse du domaine. L’ouverture du Funitel de la Perdrix ne sera décidé que dans quelques heures. Un tarif spécial journée est aussi mis en place.

Attention, la station de Chastreix-Sancy sera ouverte partiellement seulement à partir du samedi 15 décembre. Le domaine ne sera de plus ouvert que le week-end en attendant le début des vacances de Noël.

Domaines nordiques

Les domaines nordiques du Sancy ouvrent aussi officiellement ce samedi avec des hauteurs de neige variables. Sur le Sancy sud, l’accès pourrait même être ce vendredi suivant les conditions.

  • Besse-Pertuyzat-Montchal : 15 km de piste, de 15 à 25 cm de neige fraiche
  • Super-Besse - Madalet : 10 km de piste, 20 cm de neige fraiche
  • Picherande : Piste La Domais tracée, accès libre
  • La Stèle - La Tour d’Auvergne : 10 km de piste, de 15 à 25 cm de neige fraiche, ouverture samedi et dimanche seulement
  • Le Mont-Dore - Capucin : pistes en préparation, 15 cm de neige fraiche.

L’ensemble des circuits raquettes sont balisés sur les deux secteurs.

Bien entendu une évolution est possible en fonction des chutes de neige attendues et de la préparation d’autres pistes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics