Cyberbougnat

Des anciens de JeuxVideo.com lancent Extralife

Publié par Bertrand le mardi 1er septembre 2015 à 07h22min, mis a jour le samedi 19 septembre 2015 à 07h42min - 3302 lectures - 3 partages

Restés à Aurillac après le déménagement du site, des anciens de JeuxVideo.com lancent un nouveau site consacré à cet univers mais qui marquera clairement sa différence.

Ils sont surnommés Jihem, Dinowan, Pixelpirate, Miniblob ou encore Sylhas et sont bien connus des fans de jeux vidéos qui lisaient leurs tests depuis des années sur JeuxVideo.com. Après le rachat de l’entreprise par Webedia et son déménagement à Paris, ces vétérans de la presse spécialisée en ligne affichant jusqu’à 15 ans d’expérience sur le premier site européen du genre ont choisi de quitter l’entreprise et rester à Aurillac. Ils se lancent maintenant dans une nouvelle aventure avec un tout nouveau site : Extralife.fr.

Ces 5 journalistes, un graphiste, un technicien vidéo et un développeur ont donc choisi de remettre leur passion, leur goût du partage et de la découverte au cœur d’un nouveau projet indépendant. Extralife.fr suivra et décryptera l’actualité du jeu vidéo mais aussi du jeu de société à l’écrit comme en vidéo.

Le site proposera ainsi des tests où l’analyse et le ressenti primeront, des news à rythme humain en se concentrant sur l’actualité jugée la plus pertinente ainsi que des pages magazines, culture et opinion.

En marge des programmes traditionnels (live streams, gameplay commenté...), Extralife.fr proposera aussi des programmes marquant clairement sa différence avec un podcast de débat sur l’actualité, la présentation de jeux de société, des présentations de jeux non violents et non compétitifs ou la redécouverte d’un jeu dans un cadre inattendu.

Pour assurer un maximum d’indépendance, le mode de financement sera aussi différent puisque le site n’affichera pas de publicité ou zone payante mais sera gratuit et vivra d’un financement plus participatif et des dons des lecteurs. Après une période de tests avec des lecteurs invités, Extralife.fr a ouvert ses portes comme prévu le 18 septembre

Bonne chance à eux !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Aurillac - Internet - Médias