Cyberbougnat

Les animaux du Parc Animalier d’Auvergne font eux aussi des selfies

Publié par Bertrand le mercredi 13 mai 2015 à 18h29min, mis a jour le jeudi 28 mai 2015 à 23h44min - 1350 lectures - 1 partage

Pour démontrer à quel point ses caméras RE sont faciles à utiliser, le fabricant HTC a fourni quelques modèles aux animaux du Parc Animalier d’Auvergne pour qu’ils s’adonnent eux aussi aux joies du selfie.

Le selfie aura été la grande tendance de l’année 2014 et le reste en 2015. Si l’autoportrait a toujours existé en art et en photographie, il a pris un nouvel essor avec le smartphone et les caméras sportives. Désormais nous nous photographions et les touristes se photographient devant les lieux plutôt que photographier les lieux eux-mêmes. Si tout le monde a succombé à la mode, de l’internaute auvergnat à la star internationale, pourquoi pas les animaux ?

Le Parc Animalier d’Auvergne situé à Ardes dans le Cézallier s’est ainsi associé avec la marque HTC pour permettre à ses pensionnaires de s’adonner à la mode du Selfie. Le parc accueille plus de 400 animaux de 70 espèces rares et exceptionnelles avec une spécialisation sur la faune des Sommets du Monde.

Le fabricant a fourni au parc sa caméra HTC doté d’un capteur intégré qui active instantanément la caméra dès qu’on la saisit et d’un déclencheur unique qui permet de photographier d’une simple pression avec un objectif ultra grand-angle de 146°. La forme et les couleurs de la caméra ont aussi probablement posé questions aux makis catta, ratons laveurs et autres varis qui se sont retrouvés immortalisés dans ces portraits insolites.

Même s’il est fort probable que les soigneurs aient fortement aidé, les photos restent amusantes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois