Cyberbougnat

Salon Green France : le tourisme du Massif Central s’expose

Publié par Bertrand le mardi 25 septembre 2012 à 08h54min, mis a jour le mardi 25 septembre 2012 à 08h54min - 1430 lectures

Clermont-Ferrand accueille pendant deux jours un nouveau salon professionnel dédié au tourisme vert en Auvergne et dans le Massif Central. Un véritable enjeu économique.

L’Auvergne, fait de nombreux efforts sur le tourisme considéré comme un secteur économique porteur. Le tourisme représente 8,3% du PIB intérieur auvergnat et 8% du PIB du Massif Central. Il génère actuellement 500 nouveaux emplois nets par an en Auvergne. René Souchon souhaite donc que ce secteur économique continue à se développer avec un objectif de 10% du PIB tant en Auvergne que dans le Massif Central. De nouveaux métiers y sont aussi créés comme les animateurs numériques de territoire.

Mais pour arriver à un tel objectif, l’Auvergne et le Massif Central doivent attirer une nouvelle clientèle et notamment étrangère. De gros efforts ont été faits dans ce domaine pour combler le retard en matière d’offre d’accueil et de services de qualité internationale. C’est particulièrement vrai en matière d’hébergement avec le développement d’un offre de 3, 4 et même 5 étoiles en espace rural.

JPEG - 169.3 ko
Rencontre pro

Le salon Green France est donc l’occasion pour 70 tours-opérateurs de venir visiter ces hébergements, rencontrer les prestataires d’activités et hébergements pour ensuite les référencer dans les catalogues distribués dans les agences de voyages européennes. C’est aussi l’occasion de présenter des professionnels spécialisés dans les vacances actives et la filière bien-être.

Ce salon accueille aussi des fournisseurs, des conférences sur différents thèmes liés au tourisme durable et à l’e-tourisme ainsi qu’un forum des métiers et des formations tourisme.

Salon Green France

24 et 25 septembre 2012 - Polydome - Clermont-Ferrand
- http://www.greenfrance.org


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics