Cyberbougnat

L’été à Clermont-Ferrand : Ambiance plage à Sable Show

Publié par Bertrand le jeudi 4 juillet 2013 à 09h52min, mis a jour le vendredi 5 juillet 2013 à 08h19min - 3226 lectures

Du 6 juillet au 25 août 2013 — La plage urbaine clermontoise ouvre ce samedi 6 juillet avec jeux d'eau, sable, transats, activités sportives et culturelles pour tous.

Chaque année depuis 11 ans c’est le même rituel. Quand Juillet débute, la Place du 1er mai se transforme en plage urbaine gratuite avec jeux d’eau, sable, transats, parasols et activités culturelles et sportives. Un lieu apprécié chaque année pas près de 90.000 clermontois et puydômois qui viennent y rechercher une ambiance bord de mer.

Cette année de nouveaux jeux d’eau seront installés sur la surface de 800m². Des cascades et jets d’eau et une rivière spécialement conçue pour les plus petits permettront de se rafraîchir. Six nouveaux trampolines font leur apparition et les aventuriers pourront évoluer sur des parcours acrobatiques : Urban Kid dès 3 ans au Village Enfants et Urban Aventure à partir de 6 ans. Le toboggan gonflable géant, 11m de hauteur et 56m de longeur, sera lui aussi de retour.

Un nouvel espace détente accueillera le public pour se reposer au creux d’un hamac et parcourir les pages des nouveaux livres proposés par la librairie Chapitre Les Volcans. Comme l’an dernier la brasserie L’Envol proposera chaque midi salades, brochettes et grillades.

 Activités culturelles et sportives

Tout au long de l’été, Sable Show va multiplier les activités pour tous. Le public retrouvera la pause détente, les pilates et pourra profiter du stretching et du yoga pour les enfants. Des activités manuelles seront aussi présentes : broderie, couture, poterie et bandes dessinées. L’association JANA proposera origami, calligraphie japonaise et fabrication d’un tako, cerf-volant japonais. Le MARQ et le Centre photographique de l’Hôtel Fontfreyde proposeront aussi des ateliers.

De nombreuses activités sportives seront aussi proposées : judo, boxe, taekwondo, tai-chi-chuan, escrime, beach-volley, beach rugby, sandball, football américain, rugby à 7, badminton. Ce sera aussi l’occasion de s’initier à d’autres sports moins connus : ultimate frisbee, le football gaélique, le swin golf, le cricket, la pétéca, le kinball et chi kung. Les 20, 21 et 22 août, le Comité régional Handisport Auvergne proposera aussi une initiation à la boccia, discipline paralympique cousine de la pétanque.

Et ceux qui aiment danser n’auront que l’embarras du choix : danse country, flamenco, hip-hop, rock, salsa, tango argentin, zumba, bachata, sh’bam et trois nouveautés : cha cha cha, danse africaine et le flamenco pour les tout petits. Deux bals country les 19 juillet et 21 août plongeront Sable Show dans l’ambiance américaine.

 Coopé on the beach

Sable Show accueillera aussi des artistes. Sow Ay déambulera cet été parmi les animations et réalisera des mini-bds exposées à l’accueil et au restaurant. Du 8 au 11 juillet, l’artiste peintre Jérôme De Sousa réalisera une grande fresques aux couleurs de Sable Show. Les 22 et 23 juillet, un sculpteur sur sable initiera le public à son art à travers des ateliers et réalisera en parallèle une sculpture éphémère.

Et en juillet, la Coopérative de Mai prolongera les journées estivales avec un un mini-festival et 4 soirées de concerts :

  • 10 juillet : Le Grand Fusil et Supershock, un duo rock italien
  • 11 juillet : The Pirouettes et Hypnotic Wheels
  • 12 juillet : Miss Nöh, Cette Fille et Maissiat
  • 13 juillet : Carte blanche au Collectif Flower Coast avec Thomas Kahn, Spelim et Twin Power and The Syflow Town.

Sable Show ouvre ses portes ce samedi 6 juillet et accueillera les clermontois tous les jours de 11h30 à 21h jusqu’au 25 août.

En lire plus : Programme complet

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics