Cyberbougnat

Rythmes scolaires : un site pour connaître les horaires à partir de la rentrée

Publié par Bertrand le mardi 1er juillet 2014 à 09h36min, mis a jour le lundi 1er septembre 2014 à 15h38min - 1789 lectures

Le Ministère de l'éducation a mis en place un site internet sur les nouveaux rythmes qui s'appliqueront à la rentrée avec la possibilité de télécharger les horaires de chaque école.

Après le cafouillage sur les rythmes scolaires et sur la date de la rentrée, le gouvernement a mis en place un site internet pour répondre aux questions que se posent les parents. La première étant de connaître les horaires appliqués dans l’école de ses enfants.

Le site 5matinees.education.gouv.fr intègre ainsi un moteur de recherche permettant de trouver les horaires de chaque école et les télécharger en format PDF. Si au lancement du site en juin les horaires des écoles n’étaient pas encore souvent renseignés dans de nombreux cas et notamment à Clermont et dans l’agglomération, les horaires sont bien présents à quelques jours de la rentrée. De plus, le Ministère indique que « des mises à jour sont effectuées toutes les 24 heures. »

Le site comporte aussi un onglet foire aux questions (FAQ), dans lequel les parents peuvent trouver les réponses à leurs dernières interrogations. Pour rassurer les parents, le site propose un web-reportage Une journée à l’école du Petit-Vivier qui témoigne de l’expérience au quotidien d’élèves, de parents et d’enseignants passés à la nouvelle organisation scolaire en septembre 2013.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Ecoles - Vie publique

Web Statistics