Cyberbougnat

Téoz en Gare de Bercy : Opération réussie pour l’association Signal d’Alarme et les élus

Publié par Bertrand le dimanche 11 décembre 2011 à 22h58min, mis a jour le dimanche 11 décembre 2011 à 23h02min - 2910 lectures

La manifestation de l'Association Signal d'Alarme et des élus Auvergnats Gare de Lyon a fait son petit effet avec une bonne couverture média.

L’association Signal d’Alarme avait opté pour une opération marquante. Quarante personnes environ dont une dizaine d’élus qui brandissent des banderoles et porte un cercueil Gare de Lyon ça ne passe pas inaperçu. Ainsi, ce dimanche ce sont Serge Godard et Claude Malhuret qui ouvrait les journaux de Canal+ à la mi-journée et en début de soirée.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’AFP aussi était de la partie et publie une dépêche avec les témoignages des deux élus mais aussi de Jean-Pierre Brenas. Une dépêche AFP reprise par de nombreux médias comme Libération, Le Figaro... On entendra aussi le Maire de Vichy sur Europe 1 et probablement ailleurs.

Le problème Auvergnat sera aussi sur BFM TV :

L’action symbolique de Signal d’Alarme aura donc porté ses fruits médiatiquement même si pour 2012 il faudra bien s’habituer à la Gare de Bercy. Mais l’enjeu est maintenant de retrouver la Gare de Lyon en 2013. Et vu la surdité de la SNCF sur la question, il faut s’y prendre dès maintenant...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois