Cyberbougnat

Mauvaise nouvelle, la circulation normale du tramway ne reprendra pas avant la rentrée

Publié par Bertrand le mercredi 6 juillet 2016 à 17h39min, mis a jour le mercredi 6 juillet 2016 à 17h36min - 4279 lectures - 2 partages

Clermont-Ferrand — Le SMTC a annoncé ce mercredi 6 juillet des retards sur les travaux du tramway et du viaduc. Une bien mauvaise nouvelle pour les clermontois qui ne retrouveront pas le tramway à la rentrée comme prévu.

Les travaux débutés le 11 avril sur la plateforme du tramway et le viaduc Saint-Jacques ont pris du retard. Alors que le calendrier prévoyait la reprise de la circulation normale mi-août, le SMTC indique dans un communiqué que « le tramway ne reprendra pas la circulation commerciale fin août, comme prévu initialement, entre les arrêts Maison de la Culture et La Pardieu gare. »

Selon le SMTC, le retard provient de « difficultés sur le viaduc pour la bonne mise en œuvre de la couche située sous le film d’étanchéité. Cette tâche avance moins vite que prévu. » Le SMTC annonce qu’en dehors de ce retard, « les travaux sur la plateforme avancent sans souci et les carrefours seront tous opérationnels pour la rentrée scolaire. »

Le SMTC présente ses excuses pour les désagréments et annonce donc la prolongation des mesures prises au début des travaux :

  1. L’offre de substitution (bus, vélo) sera prolongée à la rentrée aussi longtemps que nécessaire.
  2. L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite continue d’être garantie dans les mêmes conditions. Le SMTC indique sur ce point « avoir travaillé avec les associations. Les retours sur la qualité de cette offre sont positifs. »
  3. La sécurité sur et autour des travaux reste assurée.

De plus le SMTC assure que ces contretemps n’ont pas d’impact sur la qualité des travaux :

« Nous ne transigeons pas sur la qualité des travaux y compris devant les différents aléas rencontrés depuis le début du chantier, par exemple pendant les intempéries importantes des mois de mai et juin ou lors de la découverte d’ouvrages d’art non répertories en haut et en bas du viaduc. A chaque fois, nous choisissons la solution technique qui offre les meilleures garanties pour l’avenir. »

En revanche, il n’indique aucune date de fin de travaux. En 2004 et 2005 déjà des problèmes d’infiltration avaient retardé le chantier du tramway plusieurs mois.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics