Cyberbougnat

Home’Max ouvre un restaurant pilote à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le mardi 25 septembre 2012 à 16h07min, mis a jour le mardi 25 septembre 2012 à 16h09min - 4202 lectures

Restauration — Le service de livraison à domicile d'apéro et restauration rapide lance un restaurant pilote Avenue des Paulines avant de lancer une franchise.

Vous connaissez probablement Apéro’Max et Home’Max services capables de vous livrer chez vous de quoi prendre l’apéro ou manger et cela jusque tard à Clermont et tout autour. Désormais, Home’Max c’est aussi un restaurant Avenue des Paulines.

Formes arrondies crées par l’architecte local Fabien Gomez, couleurs flashies, musique, écran et wifi, le lieu devrait séduire la population jeune. Les lycées et universités sont à quelques mètres. Le restaurant, sur place ou à emporter, est ainsi ouvert tous les jours de 11h30 à 14h00 et de 18h à 2h et même jusqu’à 3h les jeudis, vendredis et samedis. La carte est identique à celle proposée à la livraison : burgers, pizzas, paninis, salades mais aussi nems ou yakitoris.

JPEG - 157.4 ko

 Un bel exemple de création d’entreprise

L’histoire d’Home’Max a débuté en 2003-2004. Carole, encore étudiante, et Yohan, salarié dans une concession motos ont la fibre de l’entrepreunariat mais peu de budget. A 23 et 24 ans, ils décident alors de lancer une activité complémentaire le soir et débutent par la livraison d’apéritif à domicile. Ils débutent Apéro’Max avec 3000 euros, un petit stock et une ligne téléphonique qui leur engloutit pas loin de la moitié de leur budget de départ. Elle prend les commandes au téléphone et lui livre. La renommée vient vite et les glaçons offerts deviennent leur signature.

Aussi l’activité décolle. Ils peuvent embaucher et la gamme s’étoffe pour suivre les tendances et mieux servir la clientèle. En 2005 ils constituent une carte simple, reprennent le fond de commerce de Speed Burger en 2007, se lancent dans le finger food en 2008, les pizzas en 2009. Surtout 2010, ils réorganisent tout ça en réfléchissant à un vrai concept de marque pour tout regrouper et une identité visuelle.

JPEG - 129.3 ko

Ils innovent aussi quand ils intègrent il y a quelques mois le suivi des commandes en direct par GPS, un service amusant pour le client qui voit sa livraison approcher et qui n’est surtout pas fait dans l’objectif de surveiller les livreurs.

 Lancement d’une franchise

Mais l’ouverture du restaurant est un autre cap, qui se chiffre lui plutôt au million d’euros d’investissements. Ce restaurant est le pilote de ce qui doit permettre de rôder le concept, montrer sa rentabilité pour devenir le point de départ d’une nouvelle franchise alliant restaurant et livraison à domicile. Une nouveauté dans le domaine de livraison à domicile plutôt cloisonnée entre types de plats.

La société a entièrement déménagé Avenue des Paulines. Le restaurant est ainsi le point central de la société y compris pour les 12 livreurs qui sillonnent Clermont-Ferrand, Aubière, Chamalières ou Beaumont pour livrer 250 commandes par jour. La boutique en ligne et les cuisines du restaurant sont reliés en direct, une salle de repos a été aménagée pour les livreurs. La société est désormais composée de 31 personnes, soit 27 équivalents temps plein !

JPEG - 165.5 ko

Leur force est de livrer quand les autres ne livrent plus, avoir des plats pour toutes la famille, cadrer très fortement la livraison d’alcool, surveiller les prix et une incroyable vitalité.

Jeunes trentenaires ils se donnent maintenant un an pour valider leur concept à Clermont avant de partir à l’assaut du reste de la France. Un bel exemple de création d’entreprise !

Home’Max

22 avenue des Paulines - Clermont-Ferrand
Tél. : 0473 900 000
- http://homemax.fr/


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois