Cyberbougnat

Le tramway roule de nouveau mais sans voyageurs

Publié par Bertrand le lundi 19 août 2013 à 22h39min, mis a jour le mercredi 21 août 2013 à 09h00min - 2252 lectures

Clermont-Ferrand vit sa dernière semaine sans tramway. En attendant la reprise lundi prochain, des rames circulent pour des tests.

Ne soyez pas surpris si vous voyez circuler le tramway cette semaine. Alors que la circulation ne reprendra que ce lundi 26 août, des rames vont circuler sans voyageurs. Après six semaines de travaux d’entretien, tant sur la plateforme que sur les véhicules, des tests doivent être réalisés toute la semaine avant la réouverture au public.

Piétons, cyclistes et automobilistes sont appelés à la vigilance lors de la traversée de la voie et doivent respecter la signalisation lumineuse. Il est rappelé qu’il est strictement interdit de traverser la voie lors du signal rouge clignotant indiquant l’approche d’un tramway, notamment au carrefour des Pistes, place de Jaude et à La Pardieu.

L’arrêt de 6 semaines du tramway, depuis le 8 juillet, a permis divers travaux sur la plateforme dont le raccordement des voies de la futures extension vers les Vergnes, mais aussi la reprise du pont de Neyrat, ou la réinstallation de la ligne électrique suite au démontage de la passerelle au-dessus de la rue du Torpilleur-Sirocco.

Parallèlement des travaux courants d’entretien ont été faits, notamment les appareils de voie (permettant le retournement des tramways dans certaines stations), les boîtes de recueil des eaux de pluie, le revêtement des plateformes sur certaines portions de la voie, ...

Cet arrêt a également permis à T2C de réaliser une révision complète des 26 rames de tramway et d’ajouter de nouveaux dispositifs de sécurité sur les rames.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois