Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Clermont-Ferrand : Le tramway circule à nouveau normalement depuis le 2 novembre

Publié par Bertrand le mercredi 28 septembre 2016 à 11h32min, mis a jour le vendredi 4 novembre 2016 à 09h49min - 2543 lectures - 2 partages

Le tramway circule à nouveau normalement à partir du 2 novembre. Le Viaduc Saint-Jacques devrait être rouvert à la circulation la semaine suivante.

En juillet dernier, le SMTC avait indiqué un important retard pour la réouverture commerciale du tramway sur la section La Pardieu – Maison de la Culture sans indiquer de date de fin des travaux. Suite à la phase de démolition, la réalisation de l’étanchéité du viaduc Saint-Jacques a notamment posé des difficultés techniques engendrant un retard significatif sur le planning initial. Initialement, le viaduc devait rouvrir à la circulation mi-août.

Depuis la rentrée de septembre, deux tâches complexes ont été engagées :

  • la pose des joints d’étanchéité désormais achevée
  • la pose des rails qui a bien démarré.

Afin de limiter les risques d’accident, l’attention de tous les usagers de la route et espaces publics est attirée sur le fait que cette remise en service sera précédée d’une marche à blanc 10 jours avant la mise en exploitation définitive. Le tramway circulera alors sur la plateforme et aux carrefours comme en situation commerciale.

Mise à jour  : Le SMTC et T2C a effectué la remise en service commercial du tramway le 2 novembre prochain, suivi de la réouverture de l’ouvrage aux circulations automobiles et piétonnes la semaine suivante.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois