Cyberbougnat

Puy de Dôme : réouverture du Panoramique des Dômes repoussée

Publié par Bertrand le samedi 27 octobre 2012 à 14h43min, mis a jour le samedi 27 octobre 2012 à 14h44min - 2405 lectures

Prévue ce samedi 27 octobre, la réouverture du Panoramique des Dômes après des travaux d'entretien a été repoussée à ce dimanche. Le froid serait la cause de ce retard.

« La réouverture du Panoramique des Dômes, prévue samedi 27 octobre, est reportée au dimanche 28 octobre, 2ème jour des vacances scolaires de Toussaint, à 7h. Si les trains ne circulent pas samedi 27, la Maison de Site reste néanmoins ouverte au public, permettant d’accéder aux espaces scénographiques en pied de site. »

Tel est le message publié sur le site officiel du train à crémaillère. Ce serait ce premier coup de froid et le givre qui seraient la cause de ce raté. Il a en effet neigé sur le Puy-de-Dôme et autour.

La fermeture de 10 jours, était une fermeture annuelle prévue dès le début pour procéder à divers travaux d’entretien et de maintenance. Elle visait à contrôler la ligne électrique, inspecter la voix ferrée, conforter une paroi rocheuse, élaguer les arbres et finir l’enrobé sur la voie de secours.

Pour ce premier jour des vacances scolaires, les circulations devaient reprendre dès 7h avec un train toutes les 30 minutes. A noter également que le restaurant gastronomique du sommet, « le 1911 » sera ouvert tous les soirs sur cette période de vacances.

Espérons que ce ne soit qu’un raté du qu’à la soudaineté du changement de températures car le Panoramique des Dôme doit normalement rouler toute l’année y compris en plein hiver.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois