Cyberbougnat

La Région Auvergne consacre 3830 euros par an et par élève

Publié par Bertrand le lundi 3 septembre 2012 à 08h00min, mis a jour le dimanche 2 septembre 2012 à 23h13min - 1157 lectures

Rentrée — C’est la rentrée cette semaine et le Conseil Régional d’Auvergne en a profité pour faire le point sur ses actions en faveur de l'éducation.

Chaque jour de l’année, le Conseil régional d’Auvergne consacre 430.000 euros à l’éducation. Cela représente une somme de 3.830 euros par élève et par an soit un budget de près de 158 millions d’euros.

Une grosse partie de ce budget est consacré aux lycées publics dont la Région assure la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations et l’équipement : sécurité des bâtiments, amélioration des internats, cuisines, salles de classe, équipements sportifs, matériel pédagogique...

La grande nouveauté de la rentrée est l’ouverture d’un lycée public général à Yssingeaux en mutualisant les ressources avec le lycée agricole. Un projet pas si simple puisque les lycées agricoles dépendent du Ministère de l’agriculture et non de l’éducation nationale. Autre ouverture cette année, l’institut de formation en ergothérapie avec l’Université d’Auvergne.

La Région consacre aussi son budget à l’aide à l’acquisition des manuels scolaires, l’expérimentation de manuels scolaires numériques, ou la mise à disposition d’étudiants étrangers pour des cours de conversation aux lycéens dans les établissements qui le sollicitent.

Surtout la Région souhaite travailler pour l’avenir en dressant une carte des besoins en formations et en équipements scolaires en Auvergne. Le but est de répondre plus facilement aux besoins pédagogiques, démographiques et économiques.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics