Cyberbougnat

Les 4 jours de la Coopé : la Coopérative de mai fait sa rentrée

Publié par Bertrand le lundi 10 septembre 2012 à 10h53min, mis a jour le lundi 10 septembre 2012 à 10h55min - 2679 lectures

La Coopérative de Mai démarre une nouvelle saison avec 4 jours gratuits de soirées, concerts, mais aussi brocante et visite.

C’est la rentrée à la Coopérative de Mai. La salle clermontoise nous réserve quatre belles journées et soirées pour attaquer en beauté et reprendre le rythme des concerts. Le tout gratuitement pour que chacun puisse en profiter et en prendre plein les oreilles.

Jeudi 13 septembre : Afterwork Avec Rockbox, fanfare rock !
De Trust à AC/DC, des Rolling Stones aux Beatles, et de Motorhead à Queen, la plus rock’n’roll des fanfares reprend TOUS les titres que vous aimez. Tout simplement. En partenariat avec les Fromages d’Auvergne

- De 18 heures à minuit - Gratuit - Grande salle, parvis et Petite Coopé.

Vendredi 14 septembre : The Wankin’ Noodles + Les 2 Eglises
Les plus avertis n’auront pas oublié leur passage à la Coopérative de Mai. C’était en février dernier, la belle Izia était alors très bien accompagnée. Guère surprenant finalement, il faut dire que les jolies filles sont la principale préoccupation de ces jeunes gens.

On mettra leur désinvolture – pour ne pas dire autre chose - sur le compte de la fougue de la jeunesse, et l’on se contentera de se régaler d’un garage à la française, plein de dérision et de fraîcheur. Les pieds à Rennes, mais l’âme outre-Manche, les Wankin’ Noodles doivent autant aux Kinks et aux Whos qu’aux suédois de the Hives, tous auteurs d’hymnes adolescents éternels.

- 20 h 30 - Gratuit - Petite Coopé.

 Samedi 15 septembre

Brocante musicale dès 9 heures
Tout le monde possède des bribes du grand patrimoine rock’n’roll, ici un blouson de 1978, là une guitare éraflée, et partout, des magazines, des photos, des objets fétiches, des piles d’affiches et de bouquins, et des disques bien sûr… Au gré des déménagements, des tournées, des concerts, ces fières reliques accompagnent nos vies avant de changer de mains, pour un plus fan, un plus maniaque, un plus érudit que soi.

Ca vous tente ? Profitez de la brocante rock’n’roll de la Coopérative de Mai pour échanger vos Rock&Folk, vos Best, cartes postales, badges, pattes d’eph et autres boots compensées, avant que vos enfants ne tombent dessus…

- De 9 h à 17 h - Parvis - Buvette et casse-croûte sur place.
Contact exposants : Jean Luc (jeanluc@lacoope.org – 06.11.38.86.36)

Les 5 ans d’Erupson : Girlfriend in a Coma + Nos Zigues + Babayaga
_ Activistes impliqués et aguerris, Erupson fête son cinquième anniversaire ans et invite pour l’occasion Girlfriend In a Coma, Nos Zigues et Babayaga, tous trois gagnants du fameux tremplin.

Écoute, accompagnement, aide à la professionnalisation, la vie de rock star est plus difficile que l’on croit, et dans l’ombre de notre foisonnante, passionnante et créative scène locale, de bienveillantes petites fées aident quotidiennement les artistes à se préparer à ce métier pas comme les autres. Parmi elles, le collectif à l’initiative du Tremplin Erupson, petite bande d’activistes impliqués et aguerris, qui fête déjà ses cinq ans.

- 20 h 30 - Gratuit - Petite Coopé.

 Dimanche 16 septembre

Visitez le coeur de la Coopé pour les Journées du patrimoine
Coulisses, catering, scènes, loges artistes… visitez la Coopérative de Mai jusque sur la scène ! Un voyage unique au cœur des musiques actuelles, où vous aurez la possibilité d’assister aux balances de Crocodiles, rencontrer le personnel de la salle et son équipe de bénévole passionnés. Découvrez également la Pépinière de Mai, dont les portes sont ouvertes à de jeunes entreprises, à des associations et des artistes qui partagent le même but : prendre la route de la professionnalisation.

- Entrée libre - visites de 14 h à 18 h

Crocodiles + Woody Murder Mystery
Fiévreux, halluciné et hallucinant, la pop bruitiste des Crocodiles est de celles qui entêtent, qui obsèdent et qui ravissent à la fois, encrassée de surenchère sonique mais plus ensoleillée que le meilleur groupe de surf...

Le groupe de shoegaze psychédélique le plus réjouissant du moment roule à toute berzingue loin, loin du bayou. Renaissance californienne moderne et lumineuse des Jesus and Mary Chain et autres My Bloody Valentine, ces reptiles là ont le sang chaud et l’écaille bien rugueuse, tannée par le soleil, les rafales de disto et les claviers chaotiques. Fiévreux, halluciné et hallucinant, la pop bruitiste des Crocodiles est de celles qui entêtent, qui obsèdent et qui ravissent à la fois, encrassée de surenchère sonique mais plus ensoleillée que le meilleur groupe de surf...

- 20 h 30 - Gratuit – Petite Coopé.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics