Cyberbougnat

René Souchon demande un droit de réponse à M6 après le reportage de Capital

Publié par Bertrand le lundi 25 mars 2013 à 07h06min, mis a jour le vendredi 29 mars 2013 à 09h31min - 1336 lectures

Le Président du Conseil régional d'Auvergne a demandé à M6 et au CSA un droit de réponse après le reportage diffusé par Capital sur les dispositifs d'aides aux entreprises.

Le reportage de l’émission Capital sur M6 du dimanche 17 mars a énervé le Président du Conseil régional d’Auvergne. René Souchon a ainsi adressé deux courriers au Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et au Président du Directoire de M6.

Dans ces courriers, il déplore la manière dont a été fait le reportage alors « que la sollicitation initiale portait sur une présentation des dispositifs d’aide aux entreprises et que ceux-ci n’ont quasiment jamais été abordés ». En outre, il s’étonne qu’aucun élu représentant la collectivité alors que Daniel Dugléry qui représente l’opposition « a pu bénéficier de plusieurs minutes d’antenne sur la base de chiffres fantaisistes et qui ne correspondent en rien à la réalité. »

René Souchon demande donc à M6 un rectificatif et que « des élements de réponse puissent être diffusés lors d’une prochaine émission sur la base d’un communiqué ou d’un entretien. » Il demande au Président du CSA d’intervenir pour que la collectivité obtienne satisfaction.

Dans son courrier adressé au président de M6, René Souchon a ajouté à la main « vous contribuez à faire le lit du populisme. »

Courriers Rene Souchon M6 by cyberbougnat


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois