Une matinale 100% locale sur Chérie FM
Publié par
le jeudi 20 septembre 2012 à 22h25min, mis a jour le jeudi 20 septembre 2012 à 22h24min - 1716 lectures
Alexandre Lefort, l’animateur de cette matinale
Radio — Depuis le 27 août, Chérie FM propose un nouveau rendez-vous matinal local aux clermontois et auvergnats.
La station musicale dont le coeur de cible est les femmes de 25 à 40 ans, a lancé en cette rentrée une matinale locale de proximité. De 6h à 10h, « Bonjour Chérie » se veut ainsi un rendez-vous quotidien proche des auditeurs.
Alexandre Lefort (animateur) et Frédéric Torrent (journaliste) proposent un réveil musical agrémenté d’infos locales, météo, infos pratiques, horoscopes, bons plans mais aussi des jeux. Les maitres mots sont donc complicité, proximité et interactivité. Le journaliste et l’animateur souhaitent que Chérie FM soit la « radio qu’on écoute le matin pour être informé chez nous. »
- Frédéric Torrent et Alexandre Lefort
Toutefois, la radio n’oublie pas sa nouvelle signature, « Toutes vos chansons préférées non-stop ». Elle reste donc avant tout une station musicale avec des flashs courts pour avoir l’essentiel de l’info rapidement, y compris d’une oreille un peu distraite par les occupations matinales.
La matinale de Chérie FM existait déjà entre 2000 et 2006 mais sous une forme différente. Chérie FM a souhaité le recréer en Auvergne mais aussi dans toute la France. L’enjeu est important car ce créneau matinal est le moment le plus important de la journée pour les radios en terme d’audience.
- Frédéric Torrent devant le Puy de Dôme
Mis à part France Bleu, Chérie FM est la seule radio nationale à proposer une matinale locale. Celui lui permet d’être au plus près des auditeurs avec des infos précises et utiles pour les auditeurs comme des infos trafic réellement locales et les bons plans dans nos villes.
Chérie FM est diffusée à Clermont-Ferrand sur 100.8, à Vichy sur 90.0 et Issoire sur 93.6.