Cyberbougnat

Qualité des eaux de baignade en Auvergne

Publié par Bertrand le lundi 22 juillet 2013 à 10h28min, mis a jour le lundi 22 juillet 2013 à 10h30min - 1510 lectures

L’Agence européenne pour l'environnement dresse chaque année un bilan des eaux de baignade. Découvrez sur la carte quelles sont les eaux les plus propres en Auvergne pour vous rafraichir.

L’Agence européenne pour l’environnement (AEE) et la Commission européenne ont publié fin mai leur rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade. L’Agence européenne pour l’environnement établit ainsi chaque année une synthèse des données relatives aux eaux de baignade collectées par les autorités locales sur plus de 22 000 sites dans les 27 États membres de l’Union européenne

Chaque rapport annuel est fondé sur les données relatives à la saison balnéaire précédente, ce qui signifie que le rapport de cette année est une synthèse des informations collectées au cours de l’été 2012. Voici une carte des 66 lieux référencés et mesurés en ce qui concerne l’Auvergne avec leurs notes obtenues en 2012, 2011 et 2010.

A noter que le lac d’Aydat et le plan d’eau de la Tour d’Auvergne hissent cette année le Pavillon bleu. Ce label environnemental cible particulièrement les démarches de développement durable et de sensibilisation à l’environnement des plages et ports de plaisance mises en place par les communes touristiques.

Consultez le Ploufomètre du Nouvel Observateur pour consulter l’équivalent au niveau national


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics