Cyberbougnat

Programme des animations de Noël 2016 à Clermont-Ferrand et ouvertures des magasins les dimanches

Publié par Bertrand le vendredi 2 décembre 2016 à 08h15min, mis a jour le lundi 12 décembre 2016 à 22h36min - 5646 lectures - 3 partages

Grande roue, sapin, illuminations, marché, petit train... les préparatifs de Noël débutent ce vendredi 2 décembre.

Le compte à rebours avant Noël est lancé. Tout est en place dans les rues du centre de Clermont et les illuminations seront allumés ce vendredi 2 décembre à 18h. Le marché de Noël Place de la Victoire ouvrira aussi ses portes au même moment. Une grande parade de Noël dans les rues de Clermont défilera pour l’occasion à partir de 16h depuis la Place Delille pour arriver à 18h Place de la Victoire puis à 19h30 Place de Jaude au pied du sapin.

Le programme imaginé par les commerçants et la Ville est identique à ceux des années précédentes. La Grande roue de 50 mètres de hauteur tournera tous les jours de 13h à 00h30 jusqu’au 30 décembre. Le marché de Noël Place de la Victoire sera lui ouvert tous les jours de 10h à 20h avec ses stands de cadeaux et ses points de restauration.

Le Petit Train (2 euros) sillonnera une nouvelle fois les rues du centre-ville avec des arrêts Place de Jaude, Place Delille, rue Saint-Hérem et Place de la Victoire. Il ira aussi à Montferrand le mercredi 14 décembre.

Des animations sont aussi prévues pour les enfants et dans les quartiers : visites guidées, visite du Père Noël ainsi que le spectacle pour enfants Panouflo et le Pays Merveilleux. Un pectacle participatif d’une heure mêlant les archétypes du conte à la jonglerie, la sculpture sur ballons et la magie.

Enfin, les boutiques seront ouvertes trois dimanches à partir de ce week-end : 4, 8 et 11 décembre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi