Cyberbougnat

Que faire ce week-end : samedi 17 et dimanche 18 mai 2014

Publié par Bertrand le samedi 17 mai 2014 à 10h14min, mis a jour le lundi 19 mai 2014 à 07h41min - 1340 lectures

Nuit des musées, Bac Ground, Coutellia, festival de théâtre par des ados... quelques idées pour ce week-end à Clermont-Ferrand et autour.

Le ciel d’Auvergne sera bleu et plein de soleil ce week-end avec des températures en hausse et qui devraient atteindre les 24°C à Clermont ce dimanche. Mais le week-end est aussi rempli d’animations culturelles et festives.

Nuit des Musées
Les musées de France et d’Europe ouvrent leurs portes ce samedi 17 mai jusqu’à 23h ou minuit. Une occasion de découvrir les expositions sous une autre lumière mais aussi de découvrir des animations spéciales.

Au MARQ, les élèves de l’école Charles-Perrault présenteront leurs travaux réalisés spécialement pour La Nuit des musées avec notamment le court métrage "Les cavaliers d’or de Vercingétorix" réalisé par les élèves de CE2. A 22h, La compagnie de danse contemporaine Dakapo, un laboratoire de recherches sur les arts contemporains associés aux nouvelles technologies, présentera la création Nuage Opus #1.

A la bibliothèque Lafayette, les étudiants de l’atelier lectures urbaines du SUC et les élèves du Conservatoire s’affrontent dans de courtes joutes de lectures sur le thème Nos nuits sont plus belles que vos jours.

Le temps d’une soirée, le Musée départemental de la Céramique de Lezoux met de côté toutes les connaissances issues de l’archéologie, et s’intéresse aux stéréotypes sur l’Antiquité qui imprègnent le cinéma depuis ses débuts. (19h à minuit).

A Riom, le Musée régional d’Auvergne et le Musée Francisque Mandet ont aussi un programme spécial avec en musique et littérature.

Programme complet dans le Puy-de-Dôme

Bac Ground
Le quartier de la Fontaine-du-Bac et la Ville de Clermont-Ferrand organisent la sixième édition du festival d’art de rue. Théatre de rue, fanfare, spectacles équestres, cirque, marionnettes, marché artistique, jeux... animeront le quartier tout ce samedi. La journée se terminera en musique et spectacle pyrotechnique.

Festival La cour aux Ados
Des adolescents on dit souvent qu’ils sont en pleine crise, qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent, qu’ils ne sont jamais d’accord avec rien. Mais quand on les laisse s’exprimer, ils se révèlent plein de ressources, d’imagination, d’envie et d’humanité. C’est pourquoi le théâtre du Pélican leur dédie le festival La Cour aux Ados qui se termine ce samedi à la Cour des 3 coquins. Après deux journées de travail et d’échanges, les adolescents présenteront leur travail cet après-midi et la journée se terminera par une soirée théâtrale.

Anatolies 2014
Réalisé avec l’aide des habitants, des associations et des commerçants du territoire, Les Anatolies sont désormais un moment important de la vie du quartier Anatole-France à Clermont-Ferrand. Le 1er acte a débuté cette semaine avec des soirées théâtrales dans les appartements du quartier. Contactez le Centre Anatole-france (04.73.90.54.60 / mq.anatole-france@ville-clermont-ferrand.fr) pour les découvrir.

Salon Coutellia à Thiers
Ces samedi 17 et dimanche 18 mai, Thiers célèbre et fait la promotion de son savoir faire ancestral avec la 24ème édition du salon du couteau d’art et de tradition. L’occasion de fêter le 20ème anniversaire du Thiers.

La Clermontoise
La course 100% féminine et 100% caritative réunira ce dimanche plus de 14.000 clermontoises dans une grande vague rose. Cette course-marche contre le cancer se déroule dimanche matin autour de la Place de Jaude dans une magnifique ambiance.

Un peu plus loin, les gourmands pourront aller dans le Cantal à Thiézac pour le One Two Tripoux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics