Cyberbougnat

Programme des festivités du 14 juillet 2013 à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 11 juillet 2013 à 09h00min, mis a jour le lundi 15 juillet 2013 à 06h54min - 4389 lectures

La Fête Nationale sera célébrée sur deux jours en musique, défilé militaire et feu d'artifice. Le programme.

Les festivités du 14 juillet à Clermont-Ferrand se dérouleront sur deux journées samedi 13 et dimanche 14 juillet 2013.

 Samedi 13 juillet

L’ensemble de la soirée se déroulera Place de la Victoire :

  • moment musical de 18h30 à 19h30.
  • à 21h30 les « Divines Comédies », un spectacle qui vous plonge dans l’histoire des comédies musicales : Medleys Starmania et retour sur les années 30, 60, 70 et 2000, Hommage à Fred Astaire, Jacques Demy, Michel Legrand et Bob Foss, diffusion de films musicaux dont "les Parapluies de Cherbourg", extraits de comédies musicales dont West Side Story, reprises de musique issues du magicien d’Oz.
  • fin de la soirée en musique et danse de 23h30 à 1h30 sur des des airs de variété internationale.

 Dimanche 14 juillet

  • 10h30 : Traditionnelle prise d’armes et défilé Place de Jaude
  • 20h : En attendant le feu on pique-nique à Montjuzet. Chacun amène son repas et profite de l’ambiance musicale jazz manouche assurée par Zoltan of Swing.
  • 23 h : Feu d’artifice « Vertige »

 Autour de Clermont

A Gerzat, un feu d’artifice est tiré le 13 juillet à 22h45, au complexe sportif Georges Fustier. Il en est de même à Cournon avec le feu tiré à 22h30 au plan d’eau.

A Riom, la Fête Nationale, dimanche 14 juillet, aura pour thématique la citoyenneté, avec un repas républicain organisé par le Comité des Fêtes sur le site de Cerey (sur réservation à l’accueil de Mon été au Cerey), suivi d’un concert en “live” du groupe Aligot Eléments synchronisé avec le feu d’artifice : un nouveau concept offert aux riomois. Attention, il est conseillé de se positionner à proximité de la scène pour avoir une meilleure visibilité.

A la tombée de la nuit, le feu d’artifice dimanche 14 juillet illuminera le ciel de Châtel-Guyon depuis le calvaire à partir de 22h30. A travers des « chorégraphies de fusées », des « chandelles crépitantes » ou encore des « serpentins de lumières », ce spectacle haut en couleurs offrira au public, un florilège de nouveautés pyrotechniques. Son excellente visibilité et la proximité du public tout autour du site exceptionnel du calvaire, font chaque année de ce feu d’artifice, un des plus beaux et des plus appréciés de la région.

Issoire - Terrains du Bout-du-Monde dimanche 14 juillet : Distribution de lampions à 20h dans la cour de la mairie avec la participation du Festival international de folklore et la fanfare de Saint-Germain-Lembron. Spectacle pyrotechnique aux environs de 22h30, Bal populaire avec l’orchestre Jean-Pierre Cousteix

Thiers organise le 14 juillet une grande journée festive avec animations musicales et sportives,pique-nique, barbecue géant, bal populaire… Feu d’artifices à 22h30.

A Vichy, le feu est tiré ce dimanche 14 juillet à 22h30 sur le lac d’Allier, face à l’esplanade du lac d’Allier.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois