Cyberbougnat

Sur la scène de la Coopérative de Mai en mars 2013

Publié par Bertrand le vendredi 1er mars 2013 à 12h41min, mis a jour le vendredi 8 mars 2013 à 12h58min - 1926 lectures

Clermont-Ferrand — Le mois de mars débute et c’est donc l’occasion de voir ce que nous propose de beau la Coopérative de mai ce mois-ci. Temps forts du programme...

Mars ne débutera pas entre les murs de la Coopé mais au Musée d’Art Roger-Quillot ce dimanche 3 mars de 14h à 18h avec une carte blanche à Joseph Elm. Damien Fahnauer, dont le talent et les rêves délicats manquent cruellement à la scène d’ici depuis son départ pour Portland, réapparaît sous les traits de Joseph Elm, personnage énigmatique incarné sur scène par une poignée de musiciens plutôt brillants et triés sur le volet. Un après-midi complet avec de nombreux invités. Et en plus c’est gratuit comme l’ensemble des musées clermontois chaque premier dimanche du mois.

La Coopérative de Mai fêtera ensuite ses 13 ans ce jeudi 7 mars dans une Afterwork anniversaire avec Twin Twin. Vous pourrez ensuite enchaîner avec le jazz tordu et le funk bouillonnant de James Chance vendredi 8 mars et la soirée Can I Kick it ? avec Triptik, Busta Flex, Eff Gee et Deen Burbigo le 9 mars.

La semaine suivante (14 mars) Théodore, Paul & Gabriel, qui comme leur nom ne l’indique pas sont des filles, viendront distiller blues, pop et folk. A écouter dans la même soirée les chansons de Thomas Dupré et InsolentR, petites fées clermontoises qui ont remporté l’édition 2012 du tremplin lycéen Teenage Kicks.

Changement de registre le lendemain (15 mars) avec The Elderberries accompagnés de Mudweiser et 7 Weeks.

Mars sera aussi l’occasion pour les plus petits de venir faire un tour à la Coopé avec un nouveau rendez-vous P’tit Serge le mardi 19 mars. Dès 2 ans, les enfants seront entraînés dans Le petit monde de Léo Lionni entre ritournelles joyeuses, sampling, percusssions et objets sonores en tous genres.

Jeudi 21 mars, Olivia Ruiz viendra présenter son dernier album « Le calme et les tempêtes » dont elle a écrit seule les paroles et la musique entre la France, Cuba et Los Angeles. Ce sera une semaine très féminine puisque le samedi 23 c’est Beth Hart qui viendra séduire les clermontois avec une voix époustouflante entre blue et rock. Son album "Bang Bang Boom Boom" est à découvrir au plus vite.

Changement d’ambiance le 27 mars avec Horace Andy et Johnny Clarke, deux monstres sacrés du courant reggae roots dont ils ont jadis posé les fondations.

Le mois de mars se terminera en beauté avec le festival Les femmes S’en Mêlent qui célèbre la scène féminine indépendante depuis 15 ans. Ce jeudi 28 mars, ce sera une scène entre punck-rock et électro chic avec les Go Chic de Taïwan, les suédoises survoltées des Tiger Bell et Miss Nöh, résidente au Baraka Bar Club de Clermont-Ferrand.

Concert privé

A noter que vous pourrez aussi découvrir le premier 6 titres tout neuf de Peaks, tout nouveau projet porté par Morgane Imbeaud (Cocoon) et Yannick Demaison, entourés de Romain Carrier et Vincent Estival. A découvrir le mardi 12 mars dans un concert privé France Bleu. Invitations à retirer à France Bleu Pays d’Auvergne / bd François- Mitterrand / Clermont-Ferrand (04 73 34 63 63).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics