Cyberbougnat

Europavox 2014 : les têtes d’affiche des soirées à la Coopérative de Mai

Publié par Bertrand le mercredi 12 février 2014 à 15h40min, mis a jour le mercredi 12 février 2014 à 15h43min - 1606 lectures

Orelsan et Gringe dans leur projet Casseurs Flowters, Girls In Hawaii et Etienne de Crécy avec Superdiscount 3 seront à l'affiche du prochain festival Europavox en juin prochain à Clermont.

Alors que les concerts de -M- et Stromae sont complets depuis des semaines, Europavox dévoile petit à petit la suite de la programmation du festival qui se déroulera à Clermont-Ferrand les 5, 6 et 7 juin 2014. Les têtes d’affiche des trois soirées de concerts à la Coopérative de Mai ont ainsi été annoncées.

 Casseurs Flowters - Jeudi 5 juin - 19h30

Première date en France pour Orelsan et Gringe. Les deux lascars ont fini par imaginer la bande originale de la journée pas trop particulière de deux potes ayant érigé la glande en art de vivre. Sur fond de hip-pop et d’electro dévergondés, le duo se passe le micro avec brio alors que troisième degré et situations cocasses jouent des coudes dans un disque qui transpire le vécu et où l’humour coule à flow, sous haute influence Beastie Boys, Judd Apatow et autres esthètes de la gaudriole.

 Girls In Hawaii - Vendredi 6 juin - 20h

En deux albums percutants et inventifs, ces garçons au nom trompeur de Girls In Hawaii ont gagné leurs lettres de noblesse sur l’échiquier du rock international – avec excursion outre-Atlantique en prime. Après une période de deuil et de doutes lié à la subite disparition en 2010 de leur batteur Denis – petit frère de l’un des deux chanteurs, Antoine Wielemans –, les Belges ont décidé de reprendre le chemin des studios avec comme objectif de gravir l’Everest. Au sommet d’un genre dont on pense pourtant connaître le moindre recoin – la pop –, cette œuvre exutoire distille une mélancolie apaisante et joliment contagieuse.

 Etienne de Crécy présente Superdiscount 3 Live - Samedi 7 juin 20h

Jamais deux sans trois. A la fin du siècle dernier (en 1996), dissimulé derrière divers pseudos et bien entouré (Air, Zdar, Alex Gopher), Etienne de Crécy imposait sa marque (jaune) en réalisant Superdiscount premier du nom, mariage parfait entre house, soul et electro et matrice de la fameuse touche française (© Grande-Bretagne). Aujourd’hui, après moult échappées solitaires couronnées de succès, Le Patron, toujours vert et flanqué des comparses Julien Delfaud et Gopher, revient avec ce troisième volet, une nouvelle fois guidé par l’hédonisme et l’euphorie. Alors, à Europavox, jonglant derrière son matériel analogique, le trio confirmera cet adage : avec De Crécy, on peut métamorphoser n’importe quel lieu en dancefloor géant.

Ces trois soirées sont programmées dans la grande salle de la Coopérative de Mai. Les places sont en vente dès aujourd’hui (Plein tarif : 22 € / soir).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois