Cyberbougnat

La première partie du nouveau parking de la gare SNCF de Clermont-Ferrand est ouverte

Publié par Bertrand le lundi 21 septembre 2015 à 06h20min, mis a jour le lundi 21 septembre 2015 à 06h20min - 1558 lectures - 3 partages

Désormais le parking de la gare propose 170 places réparties sur 2 étages. Le parking de 415 places sera terminé début 2016.

La première phase des travaux du parking de la gare de SNCF de Clermont-Ferrand sont terminés. La première moitié du nouveau parking à étages (decking) de la gare de Clermont-Ferrand est ainsi accessible aux voyageurs. Il s’agit de la partie la plus proche de la gare. La seconde phase le long de la route a d’ores et déjà débutée.

Cette ouverture augmente la capacité d’accueil du parking qui se montrait très rapidement saturé. Le parking passe ainsi de moins de 100 places pendant la première phase des travaux à 170 places désormais. De quoi soulager un peu les usagers alors que le parking était rapidement complet avant même le départ du premier train du matin.

Effia, filiale de SNCF, a attaqué la seconde phase des travaux qui permettront au final de faire passer la capacité total à 415 places contre 247 avant les travaux. Il faudra encore un peu de patience car la fin des travaux est prévue pour le tout début d’année 2016.

Réservez votre place sur internet

Effia a mis en place le service Résaplace qui permet de réserver une place. Cependant, seul le service Résapremium avec place nominative réservée et emplacement privilégié au plus proche de la gare ou de la sortie du parking est disponible. Il en coûte 6,50 euros de frais de réservation en plus du tarif de stationnement. Comptez donc environ 20 euros la journée.

Le parking propose aussi des formules d’abonnement, 3 places de recharges pour les véhicules électriques, 3 places fair play à destination des familles.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics