Cyberbougnat

L’Auvergne s’installe à Paris pour 12 jours

Publié par Bertrand le dimanche 18 novembre 2012 à 23h27min, mis a jour le lundi 19 novembre 2012 à 10h30min - 2589 lectures

Pop Up Store Auvergne Nouveau Monde — L'Auvergne s'installe dans le 20ème arrondissement à Paris avec une boutique éphémère et de nombreuses animations.

L’Auvergne s’installe à Paris du 21 novembre au 2 décembre. Au coeur du 20ème arrondissement, à proximité de deux stations de métros, le Pop Up Store Auvergne Nouveau Monde invite les parisiens à découvrir notre région sous une forme totalement inédite. La Bellevilloise, lieu culturel connu et branché de 2000m2, sera habillé aux couleurs de l’Auvergne et proposera de nombreuses animations pendant les 12 jours de la boutique éphémère.

L’association Auvergne Nouveau Monde propose ainsi aux parisiens un voyage en Auvergne au travers de différentes thématiques professionnelles et grand public : innovation, musique & image, création, tourisme, nouvelle vie... Le lieu sera animé par les entreprises et organismes partenaires.

Les entreprises du tourisme, du luxe ou de la nutrition organiseront par exemple des rencontres professionnelles. Michelin y tiendra des journées de recrutement. Toute entreprise peut y inviter ses clients pour déjeuner ou discuter d’un dossier. Tout le monde pourra y venir écouter un concert, manger un plat auvergnat ou participer aux animations.

La Coopérative de Mai démontrera aussi la grande richesse musicale clermontoise et auvergnate avec des concerts et showcase. Le Festival du Court métrage proposera aussi des séances le week-end avec notamment un ciné-goûter le samedi et le dimanche.

La gastronomie auvergnate s’exportera aussi avec la présence des producteurs de fromage, charcuterie et vins mais aussi une carte auvergnate au menu du restaurant du lieu.

Une vraie boutique Made in Auvergne

Qui dit boutique dit aussi produits vendus. Des dizaines de produits seront proposés dans cette boutique éphémère : Couteaux de Thiers, fromages AOP d’Auvergne, huiles essentielles, produits cosmétiques, accessoires de mode, objets déco et design, lentilles vertes et blondes, confitures, chocolats, vins, bières, maisons d’édition, ... et bien plus encore sont à retrouver dans les 4 espaces dédiés de la boutique éphémère :

  • Oh My food ! l’espace de vente gastronomique, produits de terroir
  • Enjoy Auvergne ! toute l’offre touristique de la région
  • Chic et choc ! mode, déco, design... avec des jeunes créateurs
  • Play List, l’offre culturelle de la région et Made in « ici », l’espace économique dédié aux entreprises.

Le Pop up Store Auvergne Nouveau Monde est ainsi l’écrin idéal pour faire découvrir pleinement le best of de la région Auvergne et donner une autre image de la région aux parisiens, mais aussi aux médias.

Pop up Store Auvergne Nouveau Monde

Du 21 novembre au 2 décembre 2012 - de 10h à 20h
La Bellevilloise - 19/21 rue Boyer - 75020 Paris
Métro : Gambetta Ligne 3 ou Ménilmontant Ligne 2
Programme complet (PDF)
- http://www.auvergne-popupstore.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois