Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Début des fouilles archéologiques sur le terrain de l’ancienne gare routière ?

Publié par Bertrand le jeudi 29 mars 2012 à 22h03min, mis a jour le dimanche 3 août 2014 à 16h05min - 1234 lectures

Une pelle, un gros tas de terre et une épaisseur de terre en moins. Est-ce là le début des fouilles attendues depuis maintenant près de 5 ans ?

En 2007, le pied gallo­-romain en bronze d’une statue d’environ 4 mètres était découvert sur le site de l’ancienne Gare routière où devait s’élever la Grande Bibliothèque.

Depuis le pied a fait le tour de l’Europe, à Venise et à Bonn, mais le chantier n’a pas bougé, seulement utilisé pour l’Electric Palace pendant le Festival du Court Métrage ou quelques fois comme parking.

Les fouilles vont maintenant reprendre pour plusieurs mois avant la construction de la salle de la Comédie de Clermont. Les connaissances historiques permettent de savoir qu’on y retrouvera probablement des vestiges, reste à savoir lesquels...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois