Cyberbougnat

Loi travail : perturbations et manifestation à Clermont-Ferrand ce jeudi 31 mars 2016

Publié par Bertrand le jeudi 31 mars 2016 à 06h52min, mis a jour le jeudi 31 mars 2016 à 06h54min - 1912 lectures - 2 partages

Il n'y aura pas de bus ni de tramway à Clermont ce jeudi, les lignes SNCF sont fortement perturbées tout comme les écoles. La manifestation partira à 10h de la Place du 1er mai.

Ce jeudi 31 mars est une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi travail El Khomri. Et le mouvement s’annonce large avec le rassemblement des syndicats et des lycéens et étudiants. Plus de 200 défilés, manifestations et rassemblements sont prévus un peu partout en France, selon le décompte de la CGT.

Les syndicats espèrent dépasser la mobilisation du 9 mars et demandent « le retrait complet du projet de loi ». Cette forte mobilisation aura des conséquences dans les transports et services.

 Perturbations à la SNCF

Le préavis de grève déposé par les organisations syndicale SUD Rail et CGT couvre la période du mercredi 30 mars 2016 à 19h au vendredi 1er avril à 8h. Il est non reconductible.

Circulations prévues :

  • Intercités Clermont-Ferrand / Paris : 3 allers/retours seront réalisés.
  • TER Auvergne : 3 circulations sur 5 seront assurées
  • Axe Clermont-Ferrand/lyon : 3 circulations sur 4 seront réalisées
    • 4 allers/retours Clermont-Lyon
    • 1 aller/retour Vichy-Lyon
    • 1 aller Roanne-Vichy
  • Aucune circulation sur les axes Clermont-Ferrand - Nîmes et Clermont-Ferrand - Béziers.

Ces informations tiennent compte des cars de substitution qui seront mis en place spécifiquement pour cette journée.

 Ni bus ni tramway à Clermont-Ferrand

En raison de ce mouvement national, aucun service T2C ne pourra être assuré ce jeudi 31 mars 2016.

Seul le transport à la demande sera assuré normalement ainsi que les lignes 31 à 36 circuleront normalement. La ligne 26 roule quasiment normalement.

Le service Infolignes (04 73 28 70 00) sera ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. L’Espace T2C sera fermé.

 Ecoles

La Ville de Clermont-Ferrand a publié sur son site la liste des perturbations dans les écoles clermontoises. La restauration et les services périscolaires ne seront pas tous assurés dans beaucoup d’écoles. A noter que certaines écoles sont même fermées. Seules Mendès France (Élémentaire) et Michelet (Maternelle et élémentaire) sont épargnées. Ces informations sont affichées dans l’école et les parents ont reçu un sms de la part de nos services.

 Aéroport

Des perturbations sont aussi à prévoir sur le réseau aérien. Pour vérifier si votre vol est annulé, reportez vous au tableau des vols de la page accueil du site de l’aéroport. Les vols AF7432 / AF7435 sont d’ors et déjà annulés.

 Manifestation à Clermont-Ferrand

La manifestation clermontoise partira à 10h de la Place du 1er mai. Elle se rendra jusqu’à la Place de Jaude et la préfecture en passant par l’Avenue de la République, l’Avenue d’Italie, l’Avenue Carnot, le Boulevard Gergovia, le Boulevard François Mitterand puis Avenue Charles de Gaulle.

PNG - 450.8 ko
Source : CGT

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois