Les stations de ski d’Auvergne ouvrent ce week-end du 30 novembre
Publié par
le mercredi 27 novembre 2013 à 22h06min, mis a jour le vendredi 29 novembre 2013 à 10h41min - 2182 lectures
Photo : Page Facebook du Massif du Sancy
La neige étant tombée dès ce mois de novembre les station de ski auvergnates font un première ouverture dès ce week-end.
Dans le Sancy, les stations du Mont-Dore et de Super-Besse ouvrent une partie de leurs pistes dès ce samedi 30 novembre. Au Mont-Dore, 10 pistes seront ouvertes, soit 60% du domaine. Le forfait est au tarif unique de 15 euros. Attention, jusqu’aux vacances de Noël les pistes sont seulement ouvertes le week-end.
La station de Super-Besse ouvrent elle aussi environ 60% du domaine, avec 9 téléskis, 3 télésièges et le téléphérique de la Perdrix. Le forfait adulte est à 22 euros au lieu de 30 euros. La station sera également ouverte en semaine. Pour les amateurs de ski de fond, les domaines nordiques du Sancy sont aussi ouverts.
Le Lioran anticipe aussi son ouverture de plusieurs semaines, puisque l’ouverture officielle et complète est prévue le 21 décembre. Là encore le domaine sera partiellement ouvert mais permettra de profiter des conditions d’enneigement exceptionnelles cette année. Et pour marquer le coup les pistes seront ouvertes gratuitement.
Dans l’Allier, La Loge des Gardes annonçait entre 70 cm et 1,20m de neige le 22 novembre. La station ouvre elle aussi dès ce week-end du 30 novembre et 1er décembre.