Cyberbougnat

Les stations de ski d’Auvergne ouvrent ce week-end du 30 novembre

Publié par Bertrand le mercredi 27 novembre 2013 à 22h06min, mis a jour le vendredi 29 novembre 2013 à 10h41min - 2112 lectures

La neige étant tombée dès ce mois de novembre les station de ski auvergnates font un première ouverture dès ce week-end.

Dans le Sancy, les stations du Mont-Dore et de Super-Besse ouvrent une partie de leurs pistes dès ce samedi 30 novembre. Au Mont-Dore, 10 pistes seront ouvertes, soit 60% du domaine. Le forfait est au tarif unique de 15 euros. Attention, jusqu’aux vacances de Noël les pistes sont seulement ouvertes le week-end.

La station de Super-Besse ouvrent elle aussi environ 60% du domaine, avec 9 téléskis, 3 télésièges et le téléphérique de la Perdrix. Le forfait adulte est à 22 euros au lieu de 30 euros. La station sera également ouverte en semaine. Pour les amateurs de ski de fond, les domaines nordiques du Sancy sont aussi ouverts.

Le Lioran anticipe aussi son ouverture de plusieurs semaines, puisque l’ouverture officielle et complète est prévue le 21 décembre. Là encore le domaine sera partiellement ouvert mais permettra de profiter des conditions d’enneigement exceptionnelles cette année. Et pour marquer le coup les pistes seront ouvertes gratuitement.

Dans l’Allier, La Loge des Gardes annonçait entre 70 cm et 1,20m de neige le 22 novembre. La station ouvre elle aussi dès ce week-end du 30 novembre et 1er décembre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois