Cyberbougnat

Les stations de ski auvergnates ouvrent (partiellement) ce week-end

Publié par Bertrand le vendredi 6 janvier 2017 à 11h06min, mis a jour le vendredi 6 janvier 2017 à 11h06min - 2596 lectures - 2 partages

La neige est en retard et ce sont les stations de ski auvergnates qui en pâtissent. Mais que les skieurs pressés de dévaler les pentes se réjouissent (un peu), les stations du Sancy et le Lioran ouvrent partiellement ce samedi 7 janvier 2017.

Les stations auvergnates seront ouvertes ce week-end. Pas de miracle toutefois et ce sont surtout les débutants qui pourront en profiter. Du côté du Sancy, quelques centimètres récemment tombés et les températures négatives (-7°C) qui permettent de faire fonctionner les canons rendent possible les ouvertures partielles des domaines de Super-Besse et du Mont-Dore.

Super-Besse a fait une ouverture partielle dans la semaine avec le domaine débutant. Chaque jour la station essaie d’ouvrir de nouvelles remontées. Elle prévoit la mise en fonctionnement de 11 remontées mécaniques desservant 9 pistes de ski et la piste de luge. De quoi ouvrir 4 rouges, 2 bleues et 3 vertes.

Du côté du Mont-Dore, l’ouverture du domaine est programmée pour ce samedi 7 janvier avec l’ouverture du télésiège du Tremplin et le Tapis de Ludix. Chastreix-Sancy avait finalisé l’enneigement d’une piste dans la semaine mais attendait de pouvoir enneiger suffisamment le téléski qui la dessert. Ce devrait être bon ce samedi. Consultez le bulletin neige avant de partir

Prévisions d’ouverture pour ce samedi 7 janvier dans le Sancy :

  • Super-Besse : Télésièges Plaine des Moutons, La Falaise, Perce Neige, Cascade, Bois du Loup, Téléskis de la Bleue, Débutant, Ecole, Patinoire, Tapis Lou Petiot et Tapis Lou Madeliot (luge). Pistes Lys Martagon (rouge), René Chibret (rouge), Les Hermines (rouge), Capucin (bleue), Mado (rouge), Digue (bleue), Débutant (verte), Ecole (verte) et Lac (verte).
  • Le Mont-Dore : Télésiège du Tremplin avec la piste Les Chamois (verte), Tapis Ludix et l’espace Ludo’Glyss (luge).
  • Chastreix-Sancy : Téléski Les Chalets avec la piste l’Ecole (verte).

Les espaces nordiques sont fermés. Les accès piétons en téléphériques sont ouverts.

Ouverture du Lioran samedi 7

Même constat du côté de la station cantalienne. C’est la neige de culture qui permet d’ouvrir les pistes ce week-end. Grâce à la production de neige de culture, voici les pistes qui pourront être ouvertes à partir du samedi 7 Janvier :

6 Remontées Mécaniques :

  • Télésiège du Remberter
  • Télésiège du Baguet
  • Télésiège de la Prairie
  • Télésiège de Masseboeuf
  • Tapis des Débutants
  • Tapis des Mouflets

13 Pistes seront ouvertes :

  • 5 vertes : Gentianes, Familiale, Retour, Tunnel, Font de Cère
  • 3 Bleues : Rocher du Cerf, Traversée, Téton
  • 2 Rouges : Remberter, Masseboeuf
  • 3 Champs de neige Prairie

Les stations attendent la neige fraiche avec impatience. Elle devrait arriver la semaine prochaine.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois