Cyberbougnat

Les magasins ouverts à Clermont-Ferrand ce lundi 20 mai 2013

Publié par Bertrand le lundi 20 mai 2013 à 08h59min, mis a jour le lundi 20 mai 2013 à 09h54min - 5555 lectures

Lundi de Pentecôte — Quels sont les commerces ouverts à Clermont-Ferrand en ce lundi férié ? Réponse.

Le lundi de Pentecôte, fixé cette année ce lundi 20 mai 2013, est redevenu férié mais certains commerces seront ouverts. Comme pour les jours fériés précédents de ce mois de mai, les ouvertures sont très variable à l’image du centre ville de Clermont-Ferrand.

Ainsi si le Centre Jaude est fermé, les Galeries Lafayette sont ouvertes de 10h à 19h. Pour les commerces du centre l’ouverture est très aléatoire et il n’y a pas de concertation annoncée du côté de Clermont Commerce pour une ouverture globale. Le lundi est de plus un jour où de nombreux petits magasins sont fermés.

En périphérie de Clermont, le centre commercial Plein Sud Auchan à Aubière est ouvert de 9h à 19h. Le supermarché Auchan Nord est lui aussi ouvert de 9h à 19h, et sa galerie commerciale de 9h30 à 18h. Le centre commercial Nacarat et l’hypermarché Géant sont ouverts de 10h00 à 19h00.

L’hypermarché Leclerc La Pardieu est lui fermé toute la journée, alors que le Leclerc du Brézet sera ouvert de 13h00 à 20h30. Cora à Lempdes est aussi fermé ce lundi 20 mai. Les magasins Carrefour Market Jaude et Saint-Alyre sont ouverts de 9h à 12h30.

Enfin, de nombreux magasins dans la périphérie comme Zôdio, Boulanger, Decathlon ou Conforama sont aussi ouverts en ce jour férié en général de 10h à 19h. Difficile toutefois de dresser la liste complète ici. A Riom, Carrefour est ouvert de 09h00 à 19h00, le Carrefour Market seulement de 9h à 12h.

Après quelques années d’imbroglio suivant l’instauration de la journée de solidarité, le lundi de Pentecôte est redevenu férié en 2008. On ­estime à 20 % le nombre de personnes qui iront travailler comme tous les autres lundis, dans la fonction publique (armée, hôpital, police…), le tourisme (hôtels, restaurants, loisirs…) et donc les commerces.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics