Cyberbougnat

Les derniers kilomètres d’autoroute entre Clermont-Ferrand et Vichy ouverts ce lundi 12 janvier 2015

Publié par Bertrand le vendredi 9 janvier 2015 à 17h05min, mis a jour le vendredi 9 janvier 2015 à 17h04min - 3833 lectures - 1 partage

A partir de ce lundi 12 janvier 2015, il sera possible de faire le trajet Clermont-Ferrand / Vichy entièrement en autoroute.

Les 14 kilomètres de l’autoroute A719 entre Gannat et Bellerive-sur-Allier ont été inaugurés ce vendredi 9 janvier et seront ouverts à la circulation lundi en fin de matinée. Ils prolongent les 9 premiers kilomètres existants de l’A719 et mis en service depuis plusieurs années pour finir de construire le barreau reliant l’agglomération de Vichy à l’A71 Clermont-Orléans.

Outre l’itinéraire plus rapide et plus sûr en évitant la traversée des communes, ce tronçon permet aussi de détourner le trafic de transit, et notamment les poids lourds, de la RD 2209.

Ce tout nouveau tronçon a été construit en deux ans et a nécessité un investissement de 100 millions d’euros avec la construction de 8 ponts pour permettre à 6 routes départementales et 2 voies communales d’enjamber l’autoroute. La construction a aussi nécessité la construction de 2 ponts-rail pour car l’autoroute croise deux fois la ligne Gannat / Saint-Germain-des-Fossés.

Les travaux sont entièrement financés par APRR qui table sur une fréquentation de 8000 véhicules par jour à l’horizon 2020. Il faut ajouter 3 millions d’euros hors taxes pour le complément du demi-diffuseur d’Ebreuil co-financé par le Conseil général de l’Allier. Le passage par ce barreau sera facturé 1 euro pour les véhicules légers.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics