Cyberbougnat

Le nouveau parking de la gare SNCF de Clermont-Ferrand complètement terminé et ouvert au public

Publié par Bertrand le lundi 4 janvier 2016 à 09h04min, mis a jour le mardi 19 janvier 2016 à 14h19min - 2521 lectures - 22 partages

Le nouveau parking à étages de la gare SNCF de Clermont-Ferrand est entièrement ouvert au grand public et donc accessible aux voyageurs depuis le 25 décembre.

Après un an de travaux et 4 millions d’euros investit en fond propre, le parking EFFIA à étages de la gare SNCF de Clermont-Ferrand est terminé et ouvert au grand public. L’ancien parking comptait 220 places. Les travaux, réalisés en une année, permettent de doubler la capacité du parking et de créer une seconde entrée de gare avec un espace piétonnier réservé à la clientèle. Dorénavant, ce dernier, transformé en decking, peut accueillir 420 véhicules en stationnement. Neuf places supplémentaires ainsi qu’un ascenseur homologué ont également été créés pour les personnes en situation de handicap.

EFFIA et SNCF Gares & Connexions avait décidé de réaliser la construction de cet ouvrage en deux phases afin de ne pas occasionner une gêne trop importante pour les clients souhaitant stationner sur le parking. La première a été effectuée de février à septembre, la seconde de septembre à décembre.

Les travaux avaient tout de même occasionnés pas mal de soucis aux voyageurs car le parking était plein dès le départ du train pour Paris à 6h. L’ouverture complète du parking va soulager les voyageurs mais aussi les riverains qui étaient régulièrement dérangés par des voyeurs se garant où ils pouvaient.

Depuis l’ouverture du parking à étages, EFFIA propose de nouveaux services :

  • Un service d’abonnement au 0825888826 et pré-abonnement à l’accueil du parking.
  • Un service de réservation de places de parking : le service resaplace permet de réserver une place même si le parking est complet. EFFIA dispose de 8 places pour ce service.
  • 3 places de recharge pour les véhicules électriques. 3 places « fair play » à destination des familles.
  • A compter de mi-janvier un nouveau service d’abonnement prémium sera disponible. Soit 4 places privatives avec clés d’accès.

Toute la journée, des agents d’EFFIA sont disponibles à l’accueil du parking durant les horaires d’ouverture du bureau d’accueil pour toutes questions relatives aux tarifs, aux abonnements et aux différents services.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics