Cyberbougnat

Orange lance la 4G à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 4 avril 2013 à 22h46min, mis a jour le vendredi 5 avril 2013 à 12h30min - 1773 lectures

Internet très haut débit mobile — Orange a lancé ce jeudi son offre 4G à Clermont-Ferrand comme dans 15 autres villes de France.

La 4G est l’équivalent du très haut-débit pour le mobile. Le débit maximum de la 4G est ainsi de 100 Mbits par seconde, voir 150 Mbits/s avec certains téléphones, contre seulement 14 Mbits par second pour la 3G+. Ce débit 10 fois supérieur offre un confort de consultation et de téléchargement bien supérieur : télévision et vidéo HD en mobilité, affichage des pages web instantané, video-conférence plus fluide, téléchargement de musiques et films en quelques secondes…

Pour le lancement, environ 50% de la ville de Clermont-Ferrand est couvert par les antennes 4G. La couverture va grimper à 90% de l’aglomération d’ici la fin de l’année. Concernant le reste de l’agglomération, 9% sera couvert en H+, qui permet un débit trois fois supérieur à la 3G pouvant aller jusqu’à 42 Mbit/s, et 1% restera en 3G.

Pour accéder à la 4G il faut bien entendu avoir un appareil compatible, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone, ainsi qu’un forfait adapté. Il vous en coûtera en moyenne 10 euros de plus, sauf si vous êtes déjà client auquel cas Orange vous permet d’accéder à la 4G pour 1 euro de plus. Mauvaise nouvelle pour les clients Sosh, ils ne pourront pas bénéficier de la 4G pour le moment.

Le réseau 4G ne remplace pas les anciens réseaux 2G ou 3G mais ajoute une capacité supplémentaire sur le réseau. Cela devrait par exemple petit à petit désaturer le réseau 3G surchargé dans des lieux très fréquentés comme le Stade Michelin les jours de match.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics