Cyberbougnat

Orange annonce la 4G à Clermont-Ferrand à partir d’Avril 2013

Publié par Bertrand le lundi 28 janvier 2013 à 09h36min, mis a jour le vendredi 1er février 2013 à 09h10min - 2425 lectures

Téléphone mobile — L'opérateur qui lance la 4G à Paris ce lundi, annonce la disponibilité de l'internet mobile très haut débit à Clermont à partir du 4 avril 2013.

Orange annonce l’ouverture de la 4G dès ce lundi 28 janvier à Paris Opéra et vise la couverture de l’ensemble de la ville de Paris d’ici la fin 2013. C’est pour Orange le coup d’envoi d’un déploiement plus important puisque dès le mois d’avril 15 villes seront aussi couvertes dont Clermont-Ferrand.

Ainsi, après avoir ouvert le réseau 4G dès le mois de juin 2012 à Marseille puis Lyon, Nantes et Lille en novembre 2012, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy seront les prochaines villes 4G Orange à partir du 4 avril 2013.

La 4G correspond au très haut débit mobile et permet une consultation et des téléchargements beaucoup plus rapides sur son téléphone portable. Elle permet théoriquement de se connecter aussi vite voir plus vite qu’avec son ordinateur à la maison avec des débits 5 fois supérieurs en réception et près de 10 fois supérieurs en émission par rapport à la 3G+ dont nous disposons actuellement sur nos téléphones.

La 4G devrait par exemple permettre de regarder la télévision sur les mobiles et les tablettes dans de meilleures conditions, participer à des réunions vidéo, ou se connecter aussi rapidement qu’au bureau ou au domicile.

La 4G est l’objet d’une lutte féroce entre les opérateurs de téléphonie mobile, notamment entre Orange et SFR. Toutefois pour en profiter il faudra s’équiper d’un terminal compatible et d’un abonnement adapté. Dès le 7 Février, Orange proposera à ses clients une gamme de terminaux compatibles 4G/H+, comprenant plusieurs smartphones, une tablette et un domino 4G/H+.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics