Cyberbougnat

Les nouvelles boutiques du Grand Carré Jaude à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le mercredi 9 octobre 2013 à 08h18min, mis a jour le mercredi 13 novembre 2013 à 08h14min - 102442 lectures

Sommaire de l'article

A un peu plus d'un mois de l'ouverture de l'extension du Nouveau Carré Jaude, le Centre Jaude n'a pas encore communiqué l'ensemble des nouvelles enseignes qui s'installeront. Alors nous avons essayé de dresser la liste.

L’extension du Centre Jaude au Nouveau Carré Jaude ouvrira ses portes aux clients le mercredi 13 novembre 2013 à 10h. Elle proposera une offre de 56 boutiques dont certaines qui sont inédites dans la région.

Si les noms n’ont pas été officialisés, il est possible d’en découvrir une bonne partie grâce aux offres d’emploi publiées depuis plusieurs mois. Cette extension représente en effet pas moins de 400 emplois.

Certaines enseignes avaient déjà fuité depuis pas mal de temps déjà. Nous avions déjà annoncé l’arrivé d’un grand H&M pour femmes, hommes et enfants annoncé comme le plus grand en France en dehors de Paris. Autre « star » du nouveau centre commercial, un Lego Store, seulement le troisième en France.

Dans le domaine du prêt-à-porter les « locomotives » s’appelleront Bershka, Hollister, Superdry, Kaporal, Gstar, Desigual, Cop Copines, Les P’tites Bombes ou encore Levi’s Store. Devraient aussi être très attendues par les clermontois les boutiques Foot Locker et Adidas Originals.

Autre enseigne inédite mais dans le domaine de la maison, Hema chaîne hollandaise proposant des produits pour la maison et le quotidien à prix abordable. Ceux qui aiment faire la cuisine, apprécieront sûrement la boutique Alice Délice qui propose ustensiles, épices, livres idées de rangement...

Le Grand Carré Jaude va aussi accueillir une boutique YellowKorner qui permet d’acheter des photos d’art à un prix accessible à tous et fait la promotion de nombreux photographes. On y trouvera aussi une bijouterie Mauboussin et côté beauté Nocibé et The Body Shop.

Le centre commercial accueillera aussi des boutiques ASM, Eden, Geox, Harcourt, La Chaise Longue, Pylones. Bien entendu, il faudra aussi se restaurer et vous trouverez une grande brasserie ainsi que Manhattan Store, chaîne proposant hot-dogs, bagels ou donuts dans l’esprit new-yorkais.

 Une liste...

1 Nocibé Beauté
2 Bubble Break Bubble Tea
3 Swarovski Bijoux
4 Bijouterie Mauboussin Bijoux
5 Marc Orian Bijoux
6 Calzedonia chaussettes, collants et maillots de bain
7 Eden Chaussures
8 Harcourt Chaussures
9 Geox Chaussures
10 L’Occitane Cosmétiques et maison
11 Alice Délice Cuisine
12 La Chaise Longue Déco, objets
13 Lego Store Jouets
14 Darjeeling Lingerie
15 Passionata Lingerie
16 Primadonna Collection chaussures et accessoires pour femmes
17 OS+ Optical Service Lunettes
18 Général Optique Lunettes
19 Gérard Cabiron Macarons
20 Hema Maison - bazar
21 KIKO Maquillage beauté
22 Carnet de Vol (déménagement) Mode
23 H&M Mode
24 Bershka Mode
25 Hollister Mode
26 SuperDry Mode
27 Levi’s Store Mode
28 Kaporal Mode
29 Desigual Mode
30 Gstar Mode
31 Izac Mode
32 Sud Express Mode
33 Arthur & Aston Mode
34 Little Marcel Mode
35 Cop Copines Mode
36 Les petites Bombes Mode
37 Comptoir des Cotonniers Mode
38 Pylones Objets
39 YellowKorner Photo
40 Manhattan Store (gastronomie) Restauration rapide
41 Boutique ASM Sport
42 Foot Locker Sport
43 Adidas Originals Sport
44 SFR Téléphonie
45 Brasserie L’Auguste
46 Coiffeur Camille Albane
47 Crédit Agricole 1 Banque
48 Crédit Agricole 2 Banque
49 Bizzbee Mode
50 American Vintage Mode
51 The Kase habillage et personnalisation de smartphones et tablettes tactiles
52 Celio Club Mode
53 Groupama Assurance
Potentielles arrivées
54 Zara (déménagement) ? Mode
55 MAC Cosmetics Cosmétiques
56 Etam (déménagement) ? Mode
57 Go Sport (déménagement) ? Mode
58  ?  ?

 ... à compléter

Pôle Emploi a aussi publié une offre pour une boutique American Vintage mais sans indiquer si elle sera dans le Grand Carré Jaude. Des boutiques se déplacent en effet de l’un à l’autre comme Swarovski remplacé par Pandora et libèrent donc des espaces. Carnet de Vol conserve sa boutique au Centre Jaude mais en ouvre une autre dans le nouveau centre commercial. On annonçait aussi les déménagements de Zara, Etam et Go Sport qui cherchaient à s’agrandir.

De plus le Grand Carré Jaude comprendra aussi un hôtel et un cinéma multiplexe de 7 salles et 1.200 fauteuils créé par CGR.

Pour l’instant, il ne devrait donc pas y avoir des très attendus par les clermontois Gap, Starbucks ou d’enseigne de bricolage qui manque en centre-ville. Toutefois cette liste est incomplète et je fais appel à votre aide pour la compléter.

Si vous avez participé aux travaux, passé des entretiens de recrutement, visité le Grand Carré Jaude et avez d’autres noms à ajouter, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous.

Mises à jour avec vos informations :

  • on m’a signalé l’ouverture d’une boutique Bizzbee, marque qui propose des vêtements, chaussures et accessoires pour garçons et filles entre 16 et 25 ans
  • La brasserie s’appellera L’Auguste
  • Le Paradis du Fruit, bar et restaurant spécialiste du fruit, avait indiqué à certain d’entre vous son arrivée. Contactée ce vendredi, la chaine a démenti son arrivée et indiqué qu’il n’y avait pas d’ouverture prévue à Clermont.
  • on m’a aussi indiqué l’ouverture de MAC Cosmetics
  • The Body Shop a confirmé qu’il ne s’installera pas
  • The Kase, enseigne dédiée entièrement à l’habillage et à la personnalisation de smartphones et tablettes tactiles, est à la recherche de ses vendeurs en CDI pour sa boutique dans l’extension du Centre Jaude.
  • Contrairement à ce que j’avais indiqué, Primadonna Collection ne propose pas de la lingerie mais des chaussures et accessoires pour femmes
  • Les Petites Bombes : déménagement de la boutique située 21 rue Saint Genès. LPB séduira les femmes actives, urbaines, et modernes de 25 à 45 ans ainsi bien en vêtements, chaussures et accessoires.
  • Bubble Break a confirmé son ouverture

Les chaines qui ont démenti leur ouverture malgré les rumeurs :

  • Le Paradis du Fruit
  • Starbucks
  • Nespresso

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics