Cyberbougnat

Une nouvelle pétition pour le TGV en Auvergne

Publié par Bertrand le jeudi 14 février 2013 à 07h18min, mis a jour le lundi 18 février 2013 à 08h19min - 1826 lectures

L'Association TGV Grand Centre Auvergne a lancé une nouvelle pétition pour le TGV POCL

L’Association TGV Grand Centre Auvergne a démarré une nouvelle campagne de communication pour mobiliser autour du projet de TGV Paris, Orléans, Clermont-Ferrand, Lyon (POCL). Elle incite notamment les habitants concernés à signer une pétition en ligne « Oui au TGV ». Le slogan « Le TGV c’est maintenant ! » ne sera pas renié par François Hollande.

Une large campagne à laquelle ont participé les régions et départements concernés, Allier et Puy-de-Dôme en Auvergne, mais aussi les communes : Clermont-Ferrand, Chamalières, Thiers, Châtel-Guyon, communauté de communes de Volvic, Vichy, Moulins, Montluçon, Cusset, Commentry. Ont aussi participé en Auvergne les chambres de commerce du Puy-de-Dôme et l’Allier ainsi que la chambre régionale des métiers.

On notera que si Lyon figure bien sur la publicité, mais que ni la ville, ni le département du Rhône, ni la Région Rhônes-Alpes n’ont participé. Le tracé est bien moins stratégique pour la capitale des Gaules. En revanche il l’est plus pour Roanne qui participe à la campagne, tout comme la communauté de communes de Montbrison, la le département et la CCI de la Loire.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics