Cyberbougnat

Un nouveau marché de terroir à Montferrand

Publié par Bertrand le vendredi 4 octobre 2013 à 08h21min, mis a jour le lundi 7 octobre 2013 à 07h09min - 2495 lectures

A partir de ce samedi, les commerçants de Montferrand proposent un nouveau marché alimentaire de circuit court avec uniquement des producteurs locaux.

L’association des commerçants de Montferrand lance un nouveau marché mensuel de produits exclusivement auvergnats. Avec Les samedis du terroir les commerçants et associations du quartier souhaitent ainsi favoriser les producteurs locaux et produits bio exclusivement dans le domaine de l’alimentaire. Ce marché de circuit court sera organisé le premier samedi de chaque mois entre la Place de la Fontaine et la rue Jules Guesde de 8h à 13h.

La première édition se tiendra ce samedi 5 octobre et coïncide avec la Braderie d’automne. Entre 20 et 25 producteurs proposeront fruits et légumes, fromages, charcuterie, boucherie, volaille, vin, spécialités auvergnates sucrées et épicerie.

Les commerçants de Montferrand souhaitent créer un contexte favorable à l’attractivité du quartier tout en favorisant les circuits courts du producteur au consommateur, offrir une nouvelle clientèle aux producteurs, sensibiliser les consommateurs aux ressources régionales et conserver les savoir-faire.

Les organisateurs rappellent que Montferrand a une longue tradition de marchés, notamment avec la foire aux provisions qui a perduré du XVème siècle aux années 1980. Et si le marché du vendredi matin Place de la Rodade accueille une foule d’habitués, ce n’est plus un marché de produits alimentaires cultivés par des producteurs locaux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics