Cyberbougnat

Pour Noël offrez une bonne action

Publié par Bertrand le jeudi 26 novembre 2015 à 06h19min, mis a jour le jeudi 26 novembre 2015 à 06h09min - 313 lectures - 1 partage

Naevus 2000, association caritative oeuvrant pour aider les enfants dans leur combat contre la malformation rare de le peau du naevus géant congénital, vous propose d’offrir de bonnes actions à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La première est la Bande Dessinée « Tout un cirque » scénarisée par Loïc Ballet et illustrée par Patrick Ballet. Elle narre les aventures de la petite Anna, atteinte de cette maladie, évoluant à travers la vraie histoire du cirque traditionnel depuis son origine. L’objectif est de sensibiliser sur la différence et la tolérance, en utilisant un univers qui parle à tous. Ce travail sur l’histoire des plus grandes familles circassiennes les associe au combat contre cette pathologie.

Autre bonne action à offrir, une bouteille ou un carton de la cuvée Naevus spécialement élaborée par les vignerons de Rasteau (84110). Cuvée de prestige de 2012 du Domaine des Nymphes, le vigneron Pierre Meyer travaille avec de vieilles vignes en Grenache.

Qu’il s’agisse de la BD ou de la cuvée Naevus, les bénéfices réalisés par les ventes de ces produits dédiés visent à apporter du bonheur aux enfants atteints par la malformation du naevus géant congénital. Ils permettront de financer un séminaire et rencontre entre médecins, familles, enfants et amis de l’association à Disneyland Paris en octobre 2016.

Vous pourrez retrouver et découvrir ces produits les week-ends avant Noël :

  • 28-29 novembre au Marché de Noël de Beaumont-lès-Randan
  • 12-13 décembre au Centre Commercial des Quatre Chemins à Vichy
  • du 18 au 21 décembre au Village de Noël de Bellerive-sur-Allier

L’association proposera aussi à vos enfants des ateliers gratuits maquillage et ballons.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics