Cyberbougnat

A Clermont-Ferrand, Noël débute ce vendredi 30 novembre

Publié par Bertrand le vendredi 30 novembre 2012 à 12h59min, mis a jour le vendredi 30 novembre 2012 à 12h58min - 2721 lectures

Grande roue, marché de Noël, illuminations... les fêtes de fin d’année débutent ce vendredi 30 novembre à Clermont-Ferrand.

Noël approche à grand pas et la ville va se parer des couleurs appropriées. Côté illuminations, la Ville annonce la mise en lumière de 85 sites : places, rues, avenues, boulevards, bâtiments publics. Ils seront illuminés dès ce 30 novembre à 18h et jusqu’au 6 janvier à 20h.

La Ville indique avoir renouveler l’ensemble de son parc de décors avec 200 nouveaux motifs dans les couleurs ambre : « des teintes chaudes et rassurantes et des effets dans le goût du XIXe siècle. » Voilà qui changera du bleu. Et si cette débauche électrique vous inquiète, la Ville indique que les illuminations seront moins énergivores avec 2 000 kw/h d’économie par rapport à 2011.

Arrivé il y a quelques jours Place de Jaude, le sapin va lui aussi s’illuminer avec son kilomètre de guirlandes, ses boules ambres et rouges, des ballons de neige défilants.

Côté animations, la grande roue est elle aussi en place. Devenue l’attraction phare depuis 2006, elle offre avec ses 45m de haut un point de vue toujours saisissant de la Place de Jaude et du centre-ville. A noter que la Ville de Clermont va distribuer 25.000 billets gratuits dans les écoles et auprès des Restos du Coeur, du Secours Populaire et du Centre communale d’action sociale (CCAS) pour que tout le monde puisse en profiter.

Le marché de Noël, dont la moitié des exposants des 74 chalets seront nouveaux, ouvre lui aussi ses portes ce vendredi soir à 18h Place de la Victoire avec une nocturne jusqu’à 21h. Une parade avec des mascottes, un père Noël en calèche, Oui Oui et des échassiers lancera la soirée dès 17h30. Le Centre Jaude profite de l’occasion pour lui aussi fermer à 21h ce vendredi soir.

Et pour circuler dans la ville, vous pourrez emprunter le deux petits trains blancs qui sillonneront les rues entre la Place de Jaude et la Place de la Victoire avec un départ toutes les 30 minutes. Ces trains sont de plus équipés pour accueillir les personnes à mobilité réduites.

Enfin, côté shopping, pendant le mois de décembre, les commerçants clermontois ouvrent leurs boutiques les dimanches 9, 16 et 23 décembre 2012.

Programme complet : www.noelaclermont.fr


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois