Cyberbougnat

Municipales 2014 : Jean-Philippe Valentin candidat à Clermont-Ferrand malgré avoir annoncé l’inverse ?

Publié par Bertrand le jeudi 11 juillet 2013 à 11h02min, mis a jour le jeudi 11 juillet 2013 à 11h01min - 1949 lectures

Il y a un peu plus d'un an, le conseiller municipal avait annoncé sur son blog qu'il ne serait pas candidat à Clermont-Ferrand pour les municipales. Depuis son nom ressurgi et son article a disparu.

Jean-Philippe Valentin, actuel conseiller municipal à Clermont-Ferrand, serait le chef de fil de l’UDI pour les prochaines élections municipales. Mais l’UDI ne partirait pas seul et constituerait une liste avec l’UMP qui vient de désigner Jean-Pierre Brenas comme chef de file.

Le CNIP 63 s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué dans lequel il « soutient la candidature de jean Philippe Valentin comme chef de file UDI, comme le mieux a même de participer a la construction d’ une liste UDI/UMP élargie en vue de la conquête de la mairie de Clermont-Ferrand. »

Elu avec le Modem, Jean-Philippe Valentin avait quitté le groupe et soutenait depuis pas mal de mois Jean-Pierre Brenas. Rien d’étonnant donc jusque là. Mais sur son blog Clermont 2014, le « lanceur d’alerte » comme il se définit lui même, Jean-Philippe Valentin avait pourtant annoncé l’an dernier qu’il ne serait pas candidat dans un billet où il dénonçait que l’association On aime Clermont de Guy Ballet se réunisse à Royat. Il y annonçait que Guy Ballet et lui même résident à Royat :

Tout comme moi puisque j’ai eu un coup de coeur pour une maison royataise voici peu de temps. C’est pourquoi, d’ailleurs, je ne serai sur aucune liste clermontoise aux municipales en 2014, ainsi que je l’ai annoncé aux membres de mon groupe, à Louis GISCARD d’ESTAING et Brice HORTEFEUX voici plusieurs mois.

Il est donc étrange de revoir surgir Jean-Philippe Valentin sur une liste à Clermont. Et ces écrits semblent gêner puisque cet article du 26 mars 2013 intitulé On aime Clermont ! Mais on se réunit à Royat... a tout simplement été supprimé. Ni son ancienne adresse ni une recherche via le moteur du blog ne permettent de le retrouver.

JPEG - 324.7 ko

Heureusement que le cache de Google a une bonne mémoire. Voici donc une copie d’écran de l’article original.

JPEG - 746.4 ko

Et en bonus le commentaire d’Antoine trouvant dommage que les candidats n’habitent pas Clermont :

JPEG - 55.3 ko

Ne jamais oublier que nous écrivons sur internet à l’encre indélébile...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics