Cyberbougnat

La profession de foi d’Olivier Bianchi envoyée aux militants du PS

Publié par Bertrand le mardi 1er octobre 2013 à 10h37min, mis a jour le vendredi 8 janvier 2016 à 11h14min - 3283 lectures

Municipales 2014 à Clermont-Ferrand — Consultez la profession de foi envoyée par Olivier Bianchi, candidat à l'investiture par le Parti Socialiste pour les municipales de 2014 à Clermont-Ferrand.

Si seuls les militants peuvent assister aux débats internes du PS pour la désignation du candidat officiel pour les municipales de 2014, les informations filtrent sur le positionnement des uns et des autres. Olivier Bianchi, annoncé comme grand favori avant l’été mais un peu moins maintenant, a publié sa profession de foi.

Il ne s’agit bien entendu pas là d’un document de campagne électorale pour les municipales mais d’un document de campagne interne au parti. C’est pourquoi il s’adresse aux militants et leur donne des garanties sur les valeurs qu’il défend et la place qu’il leur donnera. Le fonctionnement du Parti Socialiste fait que le véritable projet pour Clermont doit être défini plus tard après la désignation du candidat.

Mais le document reste intéressant sur les axes que défendra probablement Olivier Bianchi s’il est désigné candidat officiel : Clermont ville modèle au développement raisonné, qui préserve son art de vivre tout en se lançant dans l’innovation. Il prône aussi une municipalité exemplaire tant dans son lien avec les autres collectivités, qu’en interne au sein du conseil municipal ou avec le personnel des services municipaux. Des points sensibles depuis plusieurs années.

Enfin, Olivier Bianchi s’engage à être un citoyen exemplaire, accessible à ces concitoyens et qui ne cumulera pas les fonctions électives. Le dernier mot est important car il confirme ainsi sa volonté de cumuler les mandats de maire et président de Clermont Communauté. C’est là une véritable différence entre les différents candidats. Il s’engage à présenter un bilan aux militants, on verra s’il est désigné s’il fait la même promesse à tous les clermontois.

Profession de Foi Olivier Bianchi (1) by cyberbougnat


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois